Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-110
Photos
1/82
Casio Privia PX-110

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Sujet Truc bizarre avec la réverb !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Truc bizarre avec la réverb !
Bonjour,
Je viens de recevoir le PX-110 la semaine dernière. je le trouve excellent à bien des niveaux (surtout côté prix et poids !!) mais j'ai toutefois remarqué quelque chose d'assez étrange sur ce piano :
Je coupe volontairement la reverb sur le son de piano que je trouve plus naturel ainsi et il se passe la chose suivante... si je joue une note (ou plusieurs...) avec la pédale de sustain enfoncée, l'effet de reverb est présent sur le son alors que si je joue le même phrasé ou la même note sans enfoncer la pédale de sustain, là le son est brut sans effet !!! Je me suis bien concentré sur l'écoute et la comparaison des deux manips et je suis sûr de moi, il s'agit bien de la reverb (alors qu'elle est coupée sur le clavier...). Je précise que la reverb mystèrieuse que j'enttends n'est présente que pdt la tenue des notes... bien sûr dès que je relache la pédale de sustain cet effet disparait et le son est coupé net comme il se doit !
Je voulais juste savoir si vous aviez remarqué vous aussi ceci sur le votre avant de m'en prendre à mon SAV...
Merci de me tenir au courant de votre expèrience.
A bientôt
Xavier
2
Et bien si ça intéresse encore qq'un je vais me répondre moi même à ma question...

Je viens enfin de comprendre comment supprimer cet effet de vilaine reverbération (alors que l'effet en lui même est sur OFF...) qui est peut-être sensé reproduire la résonance sympathique des cordes d'un piano lorsqu'on joue pédale de sustain enfoncé : en fait il suffit d'enlever ce qu'ils appellent le DSP sur PX-110 !...
Pour cela il faut appuyer sur le " La " de l'avant dernier octave du clavier en maintenant enfoncée la touche fonction (voir shéma dans le mode d'emploie du PX-110...).

Du coup, en dosant la reverb et en supprimant ce DSP un peu "space", le son de piano 1 est vraiment excellent !!!

Attention, dès qu'on éteint et rallume le piano, le DSP revient sur ON...

voili...