Pas de Line out, que faire ?
- 5 réponses
- 5 participants
- 1 363 vues
- 5 followers
djcalcaire
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2006 à 15:31:03Pas de Line out, que faire ?
Salut je serai interessé par le px 110 ,le 310 ou le cdp 100 (variante encore plus cheap). Je cherche pour pas cher un son de piano potable, pour scene et repet, poids plume, toucher "réaliste"; est ce un bon choix ? Mais je vois qu'il n'a pas de prise Line oUT . Quand vous le sonorisez, vous utilisez la prise casque, mais ca donne quoi ? du souffle ? Et sur une grosse sono ? Voilà je voulias votre avis sur ça ou des conseils sur d'uatres modeles si vous avez.. Merci
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
kirikouII
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 10/09/2006 à 15:35:16
Va faire un tour sur http://www.francepianos.com/
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/09/2006 à 18:38:43
Moi je trouve que c'est un super choix rapport qualité du son piano acoustique / poids / prix !! Je te le conseille donc.
Pour le line out c'est le petit manque qui m'avait fait hésiter et puis en fait, la sortie casque est très bonne pour une sonorisation live et même pour une prise de son "homestudio" que je pratique. (Pas plus de souffle que sur mon kurzweil...).
Il suffit donc juste de se munir d'un cable : petit jack stéréo vers 2 grds jacks mono et le tour est joué !
Bonne zique !
A+
Pour le line out c'est le petit manque qui m'avait fait hésiter et puis en fait, la sortie casque est très bonne pour une sonorisation live et même pour une prise de son "homestudio" que je pratique. (Pas plus de souffle que sur mon kurzweil...).
Il suffit donc juste de se munir d'un cable : petit jack stéréo vers 2 grds jacks mono et le tour est joué !
Bonne zique !
A+
philgredy
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 27/11/2006 à 20:03:55
Bonjour à tous !
Moi aussi je suis embêté par ce problème de sortie. En plus j'ai un souffle quand même très présent. Je me demandais s'il ne fallait pas utiliser un jack stéréo pour raccorder le px-100 à la table, dans la mesure où laprise casque est elle-même stéréo.
Là j'utilise un un cordon de guitare avec un raccord petit jack.
Qu'en pensez-vous ?
Moi aussi je suis embêté par ce problème de sortie. En plus j'ai un souffle quand même très présent. Je me demandais s'il ne fallait pas utiliser un jack stéréo pour raccorder le px-100 à la table, dans la mesure où laprise casque est elle-même stéréo.
Là j'utilise un un cordon de guitare avec un raccord petit jack.
Qu'en pensez-vous ?
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/11/2006 à 23:33:10
Salut,
Je viens de terminer l'enregistrement d'un album classique et le pianiste a tout joué avec le PX-110 ! Si, si je l'jure !
Alors, pour la prise, vu qu'il y avait aussi violon, violoncelle, ht bois, clarinette et voix, j'ai fais une prise stéréo en direct via une des sorties casque du PX-110 en plus d'une prise d'ambiance puisque tout ça se passait dans une chapelle au joli son et bien sûr "live"...
Du coup j'ai utilisé un cable approprié :
jack 3.5 (petit) stéréo vers 2 jacks 6.35 (grands...) mono
Tu peux acheter ça chez tous les bons revendeurs de matériel audio ou de musique et bien sûr c'est mieux que n'importe quel montage avec raccords.
Le son est tout à fait correct (j'avais testé avant dans mon studio pour voir s'il n'y avait pas de problème et tout baigne !
D'ailleurs si ça intéresse qq'un j'ai un petit truc...
Si vous m'avez suivi, j'ai donc eu besoin lors de cet enregistrement à la fois du son des haut-parleurs du PX, pour que les musiciens (et le pianiste en premier lieu...)entendent le piano, ainsi que du son direct sortant de l'une des 2 sorties casque du PX.
Or si vous l'avez déjà testé, dès que l'on branche un casque (où un simple jack...) dans une sortie casque du PX cela à pour effet de couper les haut-parleurs...
J'ai donc du ouvrir la bête et faire faire un pont sur l'une des 2 sorties casque à fin que l'une des deux se comporte comme une véritable sortie ligne et ne coupe donc pas les haut-parleurs. Voilà, pour qq'un qui s'y connait un peu c'est facilement réalisable sinon allez chez n'importe quel electronicien et expliquez lui ce que vous voulez. L'opération prend une demie heure tout au plus et ça vaut qd même le coup si on en a besoin.
A+
Je viens de terminer l'enregistrement d'un album classique et le pianiste a tout joué avec le PX-110 ! Si, si je l'jure !
Alors, pour la prise, vu qu'il y avait aussi violon, violoncelle, ht bois, clarinette et voix, j'ai fais une prise stéréo en direct via une des sorties casque du PX-110 en plus d'une prise d'ambiance puisque tout ça se passait dans une chapelle au joli son et bien sûr "live"...
Du coup j'ai utilisé un cable approprié :
jack 3.5 (petit) stéréo vers 2 jacks 6.35 (grands...) mono
Tu peux acheter ça chez tous les bons revendeurs de matériel audio ou de musique et bien sûr c'est mieux que n'importe quel montage avec raccords.
Le son est tout à fait correct (j'avais testé avant dans mon studio pour voir s'il n'y avait pas de problème et tout baigne !
D'ailleurs si ça intéresse qq'un j'ai un petit truc...
Si vous m'avez suivi, j'ai donc eu besoin lors de cet enregistrement à la fois du son des haut-parleurs du PX, pour que les musiciens (et le pianiste en premier lieu...)entendent le piano, ainsi que du son direct sortant de l'une des 2 sorties casque du PX.
Or si vous l'avez déjà testé, dès que l'on branche un casque (où un simple jack...) dans une sortie casque du PX cela à pour effet de couper les haut-parleurs...
J'ai donc du ouvrir la bête et faire faire un pont sur l'une des 2 sorties casque à fin que l'une des deux se comporte comme une véritable sortie ligne et ne coupe donc pas les haut-parleurs. Voilà, pour qq'un qui s'y connait un peu c'est facilement réalisable sinon allez chez n'importe quel electronicien et expliquez lui ce que vous voulez. L'opération prend une demie heure tout au plus et ça vaut qd même le coup si on en a besoin.
A+
antwanvilar
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/02/2007 à 19:39:44
Moi aussi j'ai testé avec un jack stéréo 3.5 (petit) à la prise casque du px 110 et jack 6.35 (grand) du côté de la sono et le résultat est parfait.
- < Liste des sujets
- Charte