Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-110
Photos
1/74
Casio Privia PX-110

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Sujet Casio Px 110 ou Px 200

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 265 vues
  • 2 followers
1 Casio Px 110 ou Px 200
Bonjour,

je fais du piano depuis 12 ans sur un piano classique.
Mais j'ai déménagé et je n'ai pas pu emporter mon piano. Je voudrais donc acheter un piano numérique. Je voudrais en profiter pour enregistrer des comp sur mon ordi. Le problème c'est que je n'y connais rien en branchement midi ou autre. C'est pour ça que je m'étais tourné vers le px200 qui a une carte d'enregistrement (ce qui me parait plus simple). Mais le prix du px110 me fait réfléchir. Ma question est donc (après avoir raconté ma vie). Est-ce possible et facile d'enregistrer des morceaux sur son ordi avec le Px110.

Je vous remercie par avance pour votre aide
2
Salut,
alors... possible bien sûr !
Facile... ça va dépendre de toi. Comme toute les "technologies" il faut un peu de matériel et un peu de temps à y consacrer pour savoir s'en servir...
Pour résumer :
Il te faut un PC (fixe ou portable) une carte son ayant au moins un port MIDI (in/out) et un couple entrée/sortie audio pour faire l'acquisition du signal audio qui sortira de ton PX-110 (au passage par la prise casque puisque le PX-110 n'a que ça comme sortie... mais ça va très bien !) Enfin il te faut un logiciel pour créer / arranger et enregistrer tes morceaux (style Cubase, Logic Audio, Cakewalk...)