Difference avec le nouveau CASIO PX-200 ?
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 675 vues
- 4 followers
bmichels
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 23:53:04Difference avec le nouveau CASIO PX-200 ?
CASIO annonce un PX-200 qui est un peu plus cher que le 310, qui fait le meme poids plume de 12kg ( super pour les Week-end), mais qui semble positioné differement du PX-310
Ma question est:
- Le PX-200 a t'il le meme excellent clavier "lourd" que le PX-310 ?
- Est'il mieux que le 310 (il est plus cher) ?
Sinon, je recherche, pour trimbaler en Week-end, un clavier 88 touches TOUCHE LOURD (le plus proche d'un un vrai pano acoustique), qui ai un bon son PIANO et qui soit LEGER LEGER....
Avez vous un autre piano a me conseiller que ce casio ?
Ma question est:
- Le PX-200 a t'il le meme excellent clavier "lourd" que le PX-310 ?
- Est'il mieux que le 310 (il est plus cher) ?
Sinon, je recherche, pour trimbaler en Week-end, un clavier 88 touches TOUCHE LOURD (le plus proche d'un un vrai pano acoustique), qui ai un bon son PIANO et qui soit LEGER LEGER....
Avez vous un autre piano a me conseiller que ce casio ?
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/07/2007 à 14:55:26
Voici les liens vers les manuels des deux modèles, ca permet de bien faire le comparatif :
http://ftp.casio.co.jp/pub/world_manual/emi/fr/px_200/01_fr.pdf
http://ftp.casio.co.jp/pub/world_manual/emi/fr/px_310/01_fr.pdf
(bonus : http://ftp.casio.co.jp/pub/world_manual/emi/fr/px_410r/PX410R_fr.pdf)
normalement le toucher a été revu et durci sur le PX200. le moteur sonore est différent (mais idem sur 110/310/410).
en vrac :
- le 310 a un line out + line in (uniquement line out pour le 200)
- le 200 a un port USB (uniquement midi pour le 310 mais midi-thru en plus).
- la polyphonie est de 32 voix sur le 310 / 128 voix sur le 200 (ca change quelque chose pour les adeptes du classique et pour ceux qui utilisent le clavier comme expandeur).
- le 200 embarque un lecteur de carte SD (pour y stocker des morceaux joués ou téléchargés). plus ou moins utile selon les goûts...
- 200 et 410 ont un métronome, pas le 310.
- 200 et 310 peuvent se déplacer partout, pas le 410 avec son meuble.
- le 410 a juste le port usb et pas de MIDI direct ! à bannir si vous voulez un jour un brancher un expandeur ou tout périphérique uniquement midi. pas de line-out non plus sur le 410 (la sortie casque peut dépanner).
- le 410 a une molette de pitch/modulation et une entrée micro en jack.
le 410 semble plus conçu pour un usage piano solo chez soi.
les 310/200 sont plus ouverts pour se brancher en studio, en répét, en live.
seul manque sur les 310/200 : la molette pour ceux qui s'en serve. ca se compense par l'achat d'une petite surface de contrôle MIDI si besoin.
bilan : pour les sans-amis et qui ne bougent pas -> le 410
pour les avec-amis et petit budget -> le 310
pour les avec-amis et meilleur budget -> le 200
perso, j'ai fait le choix du 310, qui reste un très bon rapport qualité/prix (moins de 600€ en allemagne).
si d'autres veulent rajouter des détails pratiques, ca aidera tout ceux qui sont tentés par un PX, mais qui ont du mal à choisir
http://ftp.casio.co.jp/pub/world_manual/emi/fr/px_200/01_fr.pdf
http://ftp.casio.co.jp/pub/world_manual/emi/fr/px_310/01_fr.pdf
(bonus : http://ftp.casio.co.jp/pub/world_manual/emi/fr/px_410r/PX410R_fr.pdf)
normalement le toucher a été revu et durci sur le PX200. le moteur sonore est différent (mais idem sur 110/310/410).
en vrac :
- le 310 a un line out + line in (uniquement line out pour le 200)
- le 200 a un port USB (uniquement midi pour le 310 mais midi-thru en plus).
- la polyphonie est de 32 voix sur le 310 / 128 voix sur le 200 (ca change quelque chose pour les adeptes du classique et pour ceux qui utilisent le clavier comme expandeur).
- le 200 embarque un lecteur de carte SD (pour y stocker des morceaux joués ou téléchargés). plus ou moins utile selon les goûts...
- 200 et 410 ont un métronome, pas le 310.
- 200 et 310 peuvent se déplacer partout, pas le 410 avec son meuble.
- le 410 a juste le port usb et pas de MIDI direct ! à bannir si vous voulez un jour un brancher un expandeur ou tout périphérique uniquement midi. pas de line-out non plus sur le 410 (la sortie casque peut dépanner).
- le 410 a une molette de pitch/modulation et une entrée micro en jack.
le 410 semble plus conçu pour un usage piano solo chez soi.
les 310/200 sont plus ouverts pour se brancher en studio, en répét, en live.
seul manque sur les 310/200 : la molette pour ceux qui s'en serve. ca se compense par l'achat d'une petite surface de contrôle MIDI si besoin.
bilan : pour les sans-amis et qui ne bougent pas -> le 410
pour les avec-amis et petit budget -> le 310
pour les avec-amis et meilleur budget -> le 200
perso, j'ai fait le choix du 310, qui reste un très bon rapport qualité/prix (moins de 600€ en allemagne).
si d'autres veulent rajouter des détails pratiques, ca aidera tout ceux qui sont tentés par un PX, mais qui ont du mal à choisir
Anonyme
1531
3 Posté le 29/07/2007 à 00:21:27
Je ne suis pas pianiste, mais je trouve que le PX-310 est vraiment un super piano numérique... je viens de poser un avis sur le PX-310 d'ailleurs...
J'avais un Yamaha P80 avant, et bien je trouve que le PX-310 est globalement meilleur...
J'avais un Yamaha P80 avant, et bien je trouve que le PX-310 est globalement meilleur...
tonton31
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/08/2007 à 13:43:11
Bonjour,
le px 200 est quand meme mieux au niveau toucher et sons et avec les sequences que l'on peut charger la polyphonie de 128 c'est super
bonne journée a tous
le px 200 est quand meme mieux au niveau toucher et sons et avec les sequences que l'on peut charger la polyphonie de 128 c'est super
bonne journée a tous
Sovan
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 14/10/2007 à 14:44:30
Bonjour a tous
je poste ici pour éviter de faire un nouveau topic...
J'aimerai avoir l'avis des possesseurs du PX-310 ou 200 au sujet des sons de guitares et des sons GM en général, sont-ils bons et plutôt réalistes ??
Merci
je poste ici pour éviter de faire un nouveau topic...
J'aimerai avoir l'avis des possesseurs du PX-310 ou 200 au sujet des sons de guitares et des sons GM en général, sont-ils bons et plutôt réalistes ??
Merci
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/10/2007 à 10:31:06
Tout dépend de ce que tu espères jouer avec un son de guitare sur un clavier, mais dans 90% des cas, c'est très peu réaliste.
Pas parce que ces claviers sont mauvais, mais parce qu'un jeu de guitare est difficilement reproductible sur un clavier.
dis-nous ce que tu comptes en faire, ca peut aider à te répondre.
pareil pour l'ensemble des sons GM : tous les sons à base de claviers, synthés, percus, ensembles de cordes seront exploitables, mais les vents et les cordes solo ne vont pas être très convaincants.
Pas parce que ces claviers sont mauvais, mais parce qu'un jeu de guitare est difficilement reproductible sur un clavier.
dis-nous ce que tu comptes en faire, ca peut aider à te répondre.
pareil pour l'ensemble des sons GM : tous les sons à base de claviers, synthés, percus, ensembles de cordes seront exploitables, mais les vents et les cordes solo ne vont pas être très convaincants.
Sovan
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 15/10/2007 à 19:11:39
Oki...
Mais j'ai entendu parler d'un nouveau "moteur" sonore pour le PX-200... Quelqu'un a déjà comparé le 310 et le 200 ?
De toute manière je pensais acheter un PX-200 pour jouer essentiellement de l'orgue (rock,jazz...) du piano-E et du piano voila ^^... Après c'était juste pour me renseigner au sujet de la qualité des autre sons GM car je savais pas trop a quoi m'attendre...
En tout cas merci pour ta réponse
Mais j'ai entendu parler d'un nouveau "moteur" sonore pour le PX-200... Quelqu'un a déjà comparé le 310 et le 200 ?
De toute manière je pensais acheter un PX-200 pour jouer essentiellement de l'orgue (rock,jazz...) du piano-E et du piano voila ^^... Après c'était juste pour me renseigner au sujet de la qualité des autre sons GM car je savais pas trop a quoi m'attendre...
En tout cas merci pour ta réponse
- < Liste des sujets
- Charte