Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2009 à 19:06:53manipulations Casio PX 410 R
Voilà...
Pour ceux qui ont des soucis de manipulation à partir de ce clavier ...
yllaw
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/12/2010 à 15:13:22
Bonjour,
je possède ce clavier mais je désire l'utiliser surtout comme clavier maitre.
Il ne possède pas de prises midi (au moment de l'acheter -sur le net- j'étais persuadé que oui,comme tous les autres synthé...) mais seulement une fiche USB-midi compatible W7 32 bits....et moi j'ai W7 ......64bits !
Sur le site Casio on trouve seulement le driver 32 bits!
Je me retrouve donc avec un clavier non utilisable avec mon PC...j'en suis malade...
0
batchmanfr
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 08/12/2010 à 15:30:10
Ne désespère pas, c'est possible !
J'ai fait la manip il y a un peu plus d'un an pour brancher ce clavier à un linux en 64bits. Si mes souvenirs sont bons, j'ai du modifier le driver d'un clavier korg pour l'adapter au casio... et y passer plusieurs heures (entre les recherches sur les forums francophones et anglophones et la modification du driver...)