< Tous les avis Clavia Nord Electro 61
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

nico21120 nico21120
Publié le 25/02/08 à 18:22
Pour les caractéristiques, se référer au site du distributeur ou du fabricant (astuce pour être sûr de ne rien louper: télécharger le manuel pdf)

En gros, clavier hybride orgue+pianos (électro-magnétiques principalement). A propos du clavier de type waterfall, utilisant de manière à peu près égale les deux sections, je trouve plus sympa (mais c'est mon avis personnel) de jouer les sonorités de pianos électriques avec un toucher orgue, que l'orgue avec un clavier toucher lourd! C'est donc, à mon sens, un choix à faire en fonction de l'utilisation de la machine (plutôt orgue, plutôt piano, ou les deux) que l'on projète d'avoir.

Au niveau des caratéristiques je n'y retrouve que ce dont j'ai besoin, si ce n'est qu'il manque une réverb, que j'ai pallié chez moi par une pédale à 40€, sachant, en outre, qu'en concert ou répète, la présence d'une réverb sur le système d'amplification est loin d'être rare!

Tout est fait pour le live dans cette bécane.

Tout est simple à souhait, technologie plug and play, 1 bouton=1 fonction, encore une fois résolument live!

Moi j'adore, ça me simplifie la vie! Je ne retournerais pour rien au monde aux usines à gaz!

J'adore les sons, orgues ou pianos éléctriques. Je n'utilise pas le CP-80, car je n'aime pas trop ce son à la base (m'en voulez pas!), et assez peu le piano acoustique, bien que je le trouve sympa quand même.
D'une manière générale, j'adore faire sortir le son d'un ampli clavier ou gratte (même pour les orgues , malgré le fait que l'effet leslie soit plus adapté à une amplification stéréo), il y'a vraiment une bonne patate.

Mon avis n'apporte pas grand chose, mais j'adore ce clavier, principalement pour son utilisation adaptée au live, mais aussi ses sons, et je voulais le dire!

J'ai beaucoup écumé le site à la recherche de solutions alternatives, plus économiques au regard du prix neuf de l'appareil, et la seule que j'ai trouvé c'est de l'acheter d'occaze! Ma conclusion étant que ce clavier est ce que j'ai trouvé de mieux adapté à ce que je cherchais depuis longtemps.
Je l'ai donc acquéri il y'a 2/3 mois d'occaze, et en état neuf, et j'en suis ravi. J'en ai profité pour me séparer de pas mal de matériels qui m'était devenu inutile, et nan, je ne regrette pas ce choix ! (surtout pas malheureux!)