< Tous les avis Clavia Nord Electro 3 HP
Tboisson Tboisson

« Un clavier haut en couleur »

Publié le 27/03/15 à 20:21
Je l'utilise depuis 3 ans et demi, comme clavier de scène. J'ai essayé le Korg SV1 et le Nord Stage 2.

J'en suis très content, je l'ai acheté pour jouer du piano, du Rhodes ou du Hammond dans un groupe de rock. Le Nord Stage 2 était mieux vu les possibilités de compiler les sons et la petite partie synthétiseur en plus, mais ça ne rentrait pas dans mon budget (3600€ :-/).
Pour les sons de Rhodes, Wulitzer, Yamaha CP 80, Clavinet, rien à redire, et la mécanique s'y prête assez bien. Le Hammond, Vox et Farfisa, vraiment bon aussi.
Pour les sons de piano, c'est moins bien, la raison vient surement du manque de mémoire, donc le son est creux et nasillare, et la réponse du clavier par rapport à la velocité est pas génial, même en changeant la courbe de velocité, le résultat n'est pas là.
Les autres sons sont bien, les mellotrons que j'aime bien joué en particulier. De plus il y a possibilité de télécharger gratuitement des autres sons dans le sîte clavia.
Pour les effets, simple et efficace, les effets ampli vraiment bon, juste petit bémol un réglage depth sur la partie Flanger, Chorus, Trémolo aurait été la bienvenu.
Pour le coté pratique, on ne peut pas faire plus simple pour l'utilisation, très réactif pour changer les sons. Il est très solide et la finition est sympa, il est super léger et ça c'est agréable.

en résumé

+ son de pianos électriques très bon(et son toucher)
orgue type Hammond très bon
Mellotron magnifique
Effets très efficaces
Ergonomique et reactif pour le live
Léger comme une plume (pour le live aussi)

- Piano un peu creux et réponse du clavier un peu bizarre
pas de réglage de depth Chorus Flanger Trémolo

Donc je suis très satisfait de cette instrument, c'est vrai qu'il est un peu chère spécialement quand il était sorti, mais il en vaut vraiment la peine.