Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis achat d'un Nord Electro 3 HP ou Korg SV-1

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 152 vues
  • 6 followers
1 avis achat d'un Nord Electro 3 HP ou Korg SV-1
Bonjour à tous,
je poste aujourd'hui car j'aimerais votre avis sur l'achat d'un clavier que je projette d'acheter.
On me propose un Nord Electro 3 HP neuf et encore sous garantit à 1700 euros et dans un magasin de musique on m'a conseillé le SV-1 qui me reviendrait a 1800 euros neuf avec le support.

Je ne suis pas un grand musicien, mais je joue énormément et fais partit d'un groupe.
Je souhaite utilisé tout les sons du synthé, mais je ne joue pas de Jazz donc les sons d'organes ne me seraient pas très utile. C'est ce qui me fait douter de prendre le NE3HP parce que je sais que Nord est très réputé pour ses sons d'organes, et j'aurais un peu l'impression de gâcher son potentiel !
Ensuite, ayant appris sur un piano à queue, je suis très attaché au toucher lourd, mais je ne sais pas du tout ce que vaut celui du NE3HP.
J'ai testé le SV-1 en magasin, et il m'a bien plus, mais j'ai peur d'être un peu limité par les sons, et le coté Vintage me gêne un peu car je joue aussi bien du Vintage que du plus récent !

Est-ce que vous voudriez bien me conseiller sur lequel choisir ?

Merci beaucoup d'avance!

2
up plz!
3
Salut !

Pour avoir essayé les deux, le SV-1 sonne beaucoup beaucoup moins bien que le NE3 ! LEs sons du NE3 sont parfaits (Pianos, Rhodes...) alors que le SV-1 les rends "potables" grâce à ses effets et sa lampe... Le clavier du NE3 est très agréable, et très expressif ! Ce n'est pas un toucher lourd très "lourd" (genre piano d'étude), mais tant mieux, ça permet de jouer longtemps sans s'éclater les mains :-)

J'ai hésité, et une fois que j'ai essayé le NE3HP j'ai vraiment vu la différence... C'est incomparable ! Surtout si tu joue avec des sons de piano... Je l'ai depuis sa sortie, et à chaque fois que je re-croise un Korg SV-1, je joue dessus et je me dis que j'ai bien fait de prendre mon Nord Electro 3 HP !

Je te conseille d'aller essayer le NE3, ça devrait finir de te décider !
4
Merci beaucoup de ton aide, j'essaie le NE3HP Mercredi après-midi :)
5
Pareil, pour avoir comparé les 2, l'ergonomie est meilleure pour le ne3 hp, il n'a pas un look pseudo vintage, les réglages d'effets sont moins poussés que le sv 1, mais ils sont bons, taillés sur mesure pour les sons de claviers vintage, jouables... Le sv1 a des bords arrondis et est je crois peut être plus lourd donc moins transportable... Je me suis vraiment éclaté sur le ne 3 hp...
6
Bonjour,
je possède le sv1. Je ne vais donc pas partir dans la guerre des marques.
En vérité j'aimerai avoir et le sv1 et en plus un Nord pour les sons d' orgue.
A vous entendre je devrais prendre un Nord.
Je dirais bien oui, mais le fait est que je n'arrive vraiment pas à accrocher aux sons de piano du ne3. Je trouve aussi le Wurli meilleur sur le sv1. Je ne parle pas du touché car ils sont différents... C'est selon votre choix.
J'aime bien le rh3 pour le piano... Mais pour l'orgue....
Tout ça pour dire que nous n'avons pas tous la même sensibilité au son. J'ai plusieurs fois testé le ne3 pour me dire qu'il prendra la place du sv1 (pour avoir de meilleurs sons b3) mais à chaque fois je bloque.
Ou bien je ne sais pas tirer le meilleur de la dite bête...
Votre avis?
7
Je pense que le Nord Electro 3HP est le meilleur choix.
Pour les sons de pianos acoustiques, pour les sons d'Hammond , sur les Rhodes c'est discutable avec le Korg SV1. Et puis également la finition, le Korg SV1 a un bel aspect mais j'ai un peu peur sur la longueur avec les années.
Au niveau du poids, 9kg je crois que le Nord, pareil c'est bien pour ne pas se faire mal au dos.
Et il ne faut pas oublier la possibilité de stocker ses propres samples dans le Nord et de bénéficier de la librairie de sample du constructeur ....
Maintenant si tu aimes le toucher RH3, et que l'orgue ne t'intéresse pas, moi personnellement je viserai plutôt le "Nord Piano 2".

Maintenant, le Korg SV1 reste tout de même une belle machine avec des sorties XLR je crois ...Franchement sur scène, je doute qu'on fasse vraiment la différence ...
Pour vous dire, le piano Technics que j'ai chez mes parents , daté de 1993 !!! et bien il sonnne aussi bien voire mieux que les modèles actuelles ... alors qu'il ne doit avoir que 4Mo de Rom pour le son de piano, incroyable ...
8
+1 pour le Nord Electro 3HP. Cela dit, Le SV1 n'est pas mal, (et il y a l'histoir des goûts, des couleurs!) mais à mon avis, le Nord est une valeur sûre. Gain en qualité de certaines sonorités, plus polyvalent et d'une qualité d'instrument supérieur. Mais encore là c'est surtout une question de goût.

Citation :
les sons d'organes ne me seraient pas très utile


Tant mieux, moi non-plus, je n'aime pas trop le son d'un foie, d'un estomac et du pancréas! :mdr::mdr::mdr:

Bon, je sort...:fleche:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 19:22:48 ]

9
Tant que c'est pas le son du colon...
Je sorts aussi.....
10
J'ai finalement testé la version HP.
C'est finalement pas mal du tout avec les résonances...
A réfléchir, j'aimerais pouvoir avoir les 2 (SV+NE3) mais point de vue finance...ouille !