Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis achat d'un Nord Electro 3 HP ou Korg SV-1

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 152 vues
  • 6 followers
1 avis achat d'un Nord Electro 3 HP ou Korg SV-1
Bonjour à tous,
je poste aujourd'hui car j'aimerais votre avis sur l'achat d'un clavier que je projette d'acheter.
On me propose un Nord Electro 3 HP neuf et encore sous garantit à 1700 euros et dans un magasin de musique on m'a conseillé le SV-1 qui me reviendrait a 1800 euros neuf avec le support.

Je ne suis pas un grand musicien, mais je joue énormément et fais partit d'un groupe.
Je souhaite utilisé tout les sons du synthé, mais je ne joue pas de Jazz donc les sons d'organes ne me seraient pas très utile. C'est ce qui me fait douter de prendre le NE3HP parce que je sais que Nord est très réputé pour ses sons d'organes, et j'aurais un peu l'impression de gâcher son potentiel !
Ensuite, ayant appris sur un piano à queue, je suis très attaché au toucher lourd, mais je ne sais pas du tout ce que vaut celui du NE3HP.
J'ai testé le SV-1 en magasin, et il m'a bien plus, mais j'ai peur d'être un peu limité par les sons, et le coté Vintage me gêne un peu car je joue aussi bien du Vintage que du plus récent !

Est-ce que vous voudriez bien me conseiller sur lequel choisir ?

Merci beaucoup d'avance!

2
up plz!
3
Salut !

Pour avoir essayé les deux, le SV-1 sonne beaucoup beaucoup moins bien que le NE3 ! LEs sons du NE3 sont parfaits (Pianos, Rhodes...) alors que le SV-1 les rends "potables" grâce à ses effets et sa lampe... Le clavier du NE3 est très agréable, et très expressif ! Ce n'est pas un toucher lourd très "lourd" (genre piano d'étude), mais tant mieux, ça permet de jouer longtemps sans s'éclater les mains :-)