Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/290
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet UPTADE de l'OS

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
1 UPTADE de l'OS
Encore des updates OS pour le NE5D sur le site nord...j'hesite, j'ai un peu peur d'effacer tous mes reglages sons, et de perdre toutes mes config set list de concert. quelqu'un a essayé? Faut-il sauvegarder avant, quoi exactement, et sur quoi? Merci.
2
Bonjour,

Logiquement les MAJ d'OS n'effacent rien de la machine.
Ceci dit par principe de précaution il vaut mieux faire une sauvegarde avant toute manipulation spécifique. Et cela est valable sur n'importe quel appareil...
Le bon coté si tu ne l'as jamais fait c'est qu'après cela tu auras un backup ce qui est toujours utile même lorsqu'une machine fonctionne bien (on est jamais à l'abri d'un soucis...panne, liquide qui tombe sur l'appareil et j'en passe...)

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Merci de ta réponse
Sur cette bécane à l'architecture nouvelle, et avec les 2 softs fournis, on peut gérer les banques sons, et gérer les samples. Mais pour gérer /sauvegarder les 8 set-lists, capacité géniale qui n'existait sur aucun Nord electro avant, je me demande avec quel logiciel le faire... je n'ai pas l'impression que le backup le fasse, et une fois updaté l'os, il sera trop tard...

je n'ai pas envie de me retaper la prog détaillée de tous les sons préparés au petits oignons pour mes différentes configs concerts...

si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur d'un retour. Le site nord ou les fan-sites sont totalement muet sur le sujet.
cordialement
4
oké, apparemment je n'ai pas la dernier version du sound manager (cf la video youtube suivante :

je crains cependant qu'il ne faille updater l'OS avant, ce qui me ramene au point de départ... :??:
5
Bonjour,
J'ai reçus mon Nord Electro 5D 73 hier et l'OS indique V 1.32 alors que sur le site Nord on peux télécharger le V 1.30.
C'est Normale ?
6
La mise à jour de l'os n'efface rien

Studio MDDP recording and sound design