Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/295
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Nord Electro 6

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 816 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nord Electro 6
Salut à tous,

le NE 5 commence à dater un peu et son prix commence à baisser.
Je me pose la question et donc je vous la pose : à quand la sortie du NE 6 ? :???:

merci pour vos réponses !;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de nii :
x
Hors sujet :
PROUTCH, c'est un peu blasant de lire ton interprétation sur les propos de Thierry369... Tu t'es un peu lâché "mon gars" comme tu dirais :-D

x
Hors sujet :
Il y est allé un peu fort dans la forme c'est clair (un peu plus de politesse aurait été bienvenue j'en conviens) mais sur le fond il n'a pas tort, la perpétuelle course à la nouveauté est parfois fatigante et ridicule, comme les pubs des lessives qui lavent plus blanc que blanc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Désolé, :oops: je ne voulais pas être agressif, juste parler vrai et sans langue de bois. De temps en temps, se lâcher, comme dit kosmix, sur un forum de passionnés me semble assez sain. Je n'engueule personne et je n'interdis à personne de parler, au contraire puisque j'encourage la discussion( relire ma dernière phrase).
La vraie censure ça serait que moi, je ne puisse pas remarquer que la question initiale est mal posée.

Maintenant, sur le fond, techniquement, la démarche de demander sans cesse des nouveaux modèles aux constructeurs de synthés est une démarche consumériste, je n'y peux rien, c'est juste une constatation. Après, chacun fait fait fait ski lui plaît plaît plaît- les gens ont d'ces manies - des décalcomanies...:lol:
13

Proutch, je te pardonne au nom du...  et je te rejoins en partie sur ce que tu dis. Cependant je peux comprendre aussi pour certains la volonté d'attendre le prochain produit car l'actuel produit, ben des fois, il manque des choses. Et là je vais prendre la marque suédoise, que j'adore pourtant ( pour ses sons et sa librairie gratuite, son ergonomie...) et son NE5 qui m'a fait de l'oeil longtemps par son côté "je branche, je joue" mais voilà il y a des trucs qui me dérangent : pourquoi pas de molette de modulation, pourquoi pas de pitch bend, pourquoi pas de tirettes sur le modèle modèle HP76 alors que la version toucher waterfall a les tirettes (ca représente une réelle économie pour la marque ?). Et puis ok on peut spliter, "layerer" sur deux moteurs différents (piano-orgues, orgues-samples, pianos-samples), mais pourquoi on ne peut pas faire un split ou layer à partir de deux samples. Ex: main gauche un son mellotron et à droite un lead à la moog....

C'est ca que je reproche à la marque, c'est que je suis sûr qu'ils en sont capables mais qu'ils ne le font pas pour vendre du NE5 et dès que le NE6 sortira avec les tirettes cette fois ci, on se ruera dessus, avant la sortie du NE7 qui rajoutera le pitch bend....

Du coup, et là je suis très impatient dès qu'un lecteur trouverea quelque chose sur l'éventualité d'une sortie prochaine du NE6 avec l'ajout des qu'il me manque pour l'acheter dans la mesure où je n'ai pas l'intention, ni les moyens, de me payer tous les ans un clavier offrant des ajouts au rabais...

14
Je ne voulais pas non plus te jeter la Pierre PROUTCH. Je te suis à 100% sur l'écœurement des stratégies commerciales (ex Apple avec iPhone & Co pour ne citer qu'eux). Et un sujet du genre "À quand le Nord Electro 6" peut faire exactement penser à cela. Pourtant je pense qu'on sait tous garder des distances avec cet aspect consommation, même si je l'avoue c'est parfois fatiguant cette frénésie technologique.
Aucun Clavia de mon côté hormis le Nord Drum 2, mais je bave depuis le Nord Electro 3 sur un clavier. C'est marrant de voir le clavier que tu pensais extra et sublime à sa sortie, devenir dépassé à la sortie du modèle suivant (toute proportion gardée). J'attends d'avoir les finances et suis l'actualité Clavia, donc les infos à ce sujet m'intéressent, en mettant bien entendu l'aspect consommation de côté. Merci en tout cas pour ton retour, en espérant que nous n'ayons pas pourri le post de Thierry369 :-D

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 10:12:23 ]

15
Merci pour ta réponse Iccare10 !! ça rassure de voir qu'il y en a un qui comprend le sens de ma question,

Mais en fait, avec les commentaires à la c..:furieux: de Prout prout ça donne même pas envie de revenir sur ce forum..

Ma question était sans prétention et surtout sans critique , car pour info Mr Prout prout J'ai un NS2 que je trouve presque parfait sauf que niveau mémoire je le trouve un peu short et je m'intéresse justement au NE5 d'ou ma question si je dois prendre un NE5, ben peut être que j'attendrai la sortie du 6 voila tout !!

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 23:26:05 ]

16
Salut a tous, Il me parait très évident que cette question intéresse beaucoup de monde vu le prix d un Nord électro je serais un peu déçu que le 6 sorte juste après avoir acheté le 5 (à moins de l avoir acheté à bon prix d'occasion ).

Proutch, sans vouloir t'offenser, cependant avec sincérité, à vue de ta réaction ou il semble que tu essaies jusqu'au bout de justifier ton intervention brutale je ressent la nécessité de te dire que tu pollues la conversation! Ce n'est pas sain de se lâcher à coté du trou des toilettes bah la ça semble être pareil, de plus je trouve la question très bien posée! Les gens veulent progresser dans leurs possibilités et vu le peu qu'on gagne a chaque sortie c'est évident qu'on attend le suivant si ils en sortent un avec l essentiel de ce qu'il manque on attendra beaucoup moins et ils feront faillite.
C'est un autre sujet mais je te rejoins sur le ras le bol du consumérisme.

Je pense que le 6 c'est pour bientôt mais avec quelles avancées?
17
Citation de Youlele :
Les gens veulent progresser dans leurs possibilités et vu le peu qu'on gagne a chaque sortie c'est évident qu'on attend le suivant si ils en sortent un avec l essentiel de ce qu'il manque on attendra beaucoup moins et ils feront faillite.

x
Hors sujet :
C'est pour cela qu'il est bien dommage de rentrer dans ce jeu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
les prix ne baissent pas, au contraire ! le nord electro 5 d sw 73 est passe a 1989 euros chez thomann et le 5 hp à 2399 euros ils étaient au moins à 300 euros de moins chacun il y a deux jours !!!
19
Et bien sûrs Stars Music vient de s'aligner vers le haut sur les prix thomann

Alors que leurs bannières publicitaires ( mensongères) affichent les anciens prix...

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 14:35:18 ]

20
Bon alors....il paraît que je suis très très méchant, et que j'ai pourri le post de ce pauvre Thierry, mais au final, j'ai l'impression que mon inter a au contraire permis de le faire vivre, car, sur le fond, et malgré les relances, aucune réponse à la question initiale...
Et pour cause, personne ne sait y répondre, à part les programmeurs de Nord, qui, évidemment, sont tenus au secret professionnel,vu la concurrence aux aguets.

Au passage, je remarque que techniquement pour faire des empilements de samples ou de plus de 2 sons, faut plus de deux moteurs, comme sur les les Kronos (9), Montage (3 dont un multimode) et Nord Stage (4), synthés qui valent 1000 balles de plus...
Autre remarque technique, sur la présence ou non de drawbars : rappelons que le HP est dédié aux gens qui ont appris le clavier sur un piano, et les autres à clavier normal à ceux qui ont appris sur synthé ou orgue.
Dans cette optique, mettre des tirettes d'orgue Hammmond sur le HP n'a pas dû apparaître logique aux ingénieurs. De toutes façons, nous savons tous que jouer du piano sur un clavier de synthé n'est pas vraiment adapté côté sensations, et que jouer du B3 sur un clavier lourd est totalement inadapté. On peut jouer avec les sons, oui, mais ça ne fera jamais la même chose. Un peu comme les mecs qui jouent sur les guitares synthé: ils ont certes le son de piano, mais c'est juste une évocation, pour le fun...