Clavia Nord Electro 6 HP
Clavia Nord Electro 6 HP

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 6.

philippe335 philippe335

« Excellent clavier de scène 73 notes avec toucher lourd pour 12 kg seulement ! »

Publié le 06/01/19 à 19:05
Jusqu'à présent, je ne jurais que par Yamaha mais en regardant un peu partout et notamment beaucoup de musiciens sur scène, j'ai compris pourquoi les claviers "rouge" étaient aussi représentés.
Après avoir hésité plusieurs mois, j'ai finalement choisi le modèle Electro 6 HP qui a pour moi un très bon rapport qualité prix et qui est vraiment simple à utiliser.
Le mode d'emploi est clair et toutes les fonctions sont assez intuitives, ce qui permet de ne pas y passer trop de temps.
Les sons de pianos ainsi que les sons samplés sont tous d'un bon niveau et peuvent être modifiés facilement.
De plus, grâce à un logiciel disponible sur le site Nordkeyboards.com, on a accès à toute la bibliothèque de sons de la marque pour pouvoir télécharger rapidement les sons qu'on souhaite utiliser ce qui permet de se créer un clavier avec des sons sur mesure.
La partie orgue est tout simplement excellente, c'est la même que sur les claviers haut de gamme de la marque.
Le seul petit défaut s'il faut en trouver un serait l'absence d'une molette de modulation et de pitch bend ... mais bon, ça n'est vraiment pas très important par rapport à tout ce que peut faire ce clavier ... de 12 kg seulement ! ! !