Sujet de la discussionPosté le 01/05/2017 à 19:15:20Quel (BON!) son Orgue hammond est compatible avec le Nord Piano 3?
Bonjour,
J'ai acheté un Nord Piano 3 qui me satisfait pleinement quant aux sons piano et piano électrique.
Adepte de Rock 70's, je cherche à présent un son orgue Hammond, ceux déjà présents dans la bibliothèque (ou sur le site Nord Piano) sont assez décevants, même travaillés avec des effets.
Avez-vous des pistes pour m'aider dans cette recherche?
Merci d'avance
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/05/2017 à 21:01:11
Sauf erreur de ma part, on peut pas charger d'autres sons que des pianos dans le NP ? Du coup je comprends pas ta question.
Si tu as essayé tous les samples à dispo, il ne te restes plus qu'à faire tes propres samples avec le Nord sample editor. Vu que les orgues n'ont pas de réponse à la vélocité, ça ne devrait pas être trop compliqué. Il te reste juste à trouver des samples sur le net ou sampler toi-même un vrai Hammond (ou un synthé qui a pour toi de bons sons d'orgues).
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
C7(#9)
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 03/05/2017 à 00:13:20
Chez NORD, les orgues (à roues phoniques ou à transistor) sont modélisés.
Ex sur C2, NORD Stage, NORD Electro.. Il existe bien des samples mais c'est pas top.
Et puis as-tu la simulation Leslie sur le np3? Sans ça ton nmsp de B3 va sonner glauque.
Bonjour,
Sur le Nord User Forum (site intéressant avec pas mal d'échantillons pour NP, NS), j'ai trouvé des sons hammond pas mal ; il faut par contre les régler avec distorsion et égalisation. voici le lien pour télécharger les 3 sons bruts : https://we.tl/NXNV2h59du