< Tous les avis Delson Mezzo 8886
Delson Mezzo 8886
Delson Mezzo 8886
Salomon Dagobert Calrissian Salomon Dagobert Calrissian

« Un bon piano qui convient au débutant et aux amateur de niveau correct »

Publié le 25/10/18 à 19:06
Mes Parents m'ont acheté ce piano il y a à peu près 9 ans donc je l'ai suffisamment utilisé pour en parler je pense.

Je joue de ce piano dans tous les styles, il est très polyvalent. Je l'utilise comme piano personnel pour m’entraîner chez moi tranquillement. Il n'est pas fait pour les concerts, certainement pas. Il est possible d'y brancher des câbles midi pour l'enregistrement mais je ne l'ai jamais fait. On peut y brancher des casques pour jouer sans déranger les gens ce qui est plutôt pratique ma foi.

C'est un piano 88 touches donc on peut jouer tout ce qui existe (et qui a été composé pour piano). Au niveau de la solidité, ma pédale de sustain est morte il y a plusieurs mois et deux touches l'ont rejoint. Il faut dire que je ne l'ai pas chouchouté (par exemple, une fois j'ai fait tomber une pièce entre ses touches et j'ai essayé de la récupérer en glissant une équerre entre les touches, j'ai même pas réussi à récupérer ma pièce) et qu'il n'a pas été toujours très bien entreposé (et qu'il a déjà 9 ans) bref il a bien tenu mais n'est pas éternel.

Son toucher est très différent de ceux de piano acoustique, il est semi-lesté, c'est à dire que son toucher n'est pas authentique mais est plus fidèle que le toucher de synthétiseur.

Et il y a juste un problème au niveau de ses fonctionnalité, parfois sans faire exprès il arrive que mes doigts heurte un des boutons sur le "tableau de bord" et cela active un mode que je n'arrive pas à enlever, et donc pour revenir à un son de piano normal je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer. Sinon mis à part ça ses options sont faciles à utiliser, son son de piano est assez fidèle mais les autres instruments qu'il est censé simuler sont assez ridicule.

Pour conclure, c'est piano assez bon pas fait pour les pros mais si vous êtes étudiant en conservatoire municipal comme je l'ai été, même si mes professeurs me disait qu'il fallait que je m'achète un piano droit, avec celui ci je m'en suis très bien sorti.