2.5/5
  • Ralf VdhRalf Vdh

Excellent piano de scène

Dexibell Vivo S-7 ProPublié le 20/12/23 à 11:20
    1 photo
    Dexibell, entreprise italienne créée par des anciens de Roland, a trouvé une niche avec des pianos de scène de très haut de gamme, avec des sons hors pair, une construction solide (métal/bois) et une facilité d'urtilisation que rend facile à utiliser cet instrument tant à la maison que sur scène.
    Après des détours chez tous les grandes marques, Dexibell est devenu ma référence pour le son piano. Attention: ce n'est pas une workstation avec 1000+ sons. Ici les sons sont bien choisis, tous utiles, et on peut en ajouter d'autres. J'ai découvert notamment la possibilité de créer une échantillon avec un vst, et ensuite le traiter en soundfont2 pour l'intégrer au Dexibell. Le Vivo S7 Pro a également un clavier excellent avec un toucher style piano.
    Instrument polyvalent, les sons style Hammond sont tout à fait à la hauteur, à l'exception du simulateur leslie, pour lequel je préfère passer par une pédale Lester K d'EHX.
    Par contre le saxophone par exemple est simplement brillant, on croirait entendre le souffle du musicien. Les pianos électriques, les clavinets et les cordes sont aussi excellents, et permettent un jeu extrêmement nuancé. A l'aise pour le classique, le rock, le jazz, le blues ou toute musique que l'on voudra bien extraire sans efforts de ce bel instrument.
  • sissou69sissou69

Bons sons mais mauvaise qualité de fabrication

Dexibell Vivo S-7 ProPublié le 24/06/19 à 14:22
    EDIT 04/02/2020 (Je met à jour mon avis après quelques mois et un gros problème rencontré avec plusieurs touches)

Les points positifs de ce clavier :
    - un toucher inégalé (lourd et très proche d'un vrai piano) dans cette gamme de prix tout en conservant un poids raisonnable. La possibilité de faire des nuances PPP.
    - des sons de piano magnifiques, ultraréalistes, et qui permettent de retrouver les imperfections, la chaleur et l'expressivité d'un véritable piano.
    - Les pédales forte et douce sont très réussies avec des nuances de pédales possibles (pas seulement ON/OFF). la résonance sympathique ainsi que les sons de pédales sont paramétrables.
    - Possibilité d'intégrer des sons au …

Les points positifs de ce clavier :
    - Possibilité d'intégrer des sons au format Soundfont (Sf2). Quelques uns sont intéressants. Cela permet en bidouillant un peu sur l'ordi de transformer ce clavier en sampleur avec nos propres sons enregistrés.

Les points négatifs :
    - Il y a un gros problème de qualité de fabrication (en tout ça sur le mien). Plusieurs touches m'ont lâché au bout de quelques mois et ne répondent qu'une fois sur 2.
    - les effets sont nombreux et paramétrables mais bien en dessous de ceux des claviers Nord en terme de rendu sonore. L'interface pour y accéder est assez peu conviviale et limitée à 2 effets par son. Il manque des distorsions et autres simulation d'ampli pour enrichir les sons de piano électrique,orgues électriques, clavinet, etc..
    - la bibliothèque de sons pourrait offrir un peu plus de choix (mais j'imagine qu'elle sera amenée à être enrichie).
    - Les applications sont uniquement pour Mac malheureusement.