Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet 5/5 le Bouzin ! ! !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 5/5 le Bouzin ! ! !
Juste un nouveau post pour vous dire combien je l'aime ce clavier et combien de frisson il me procure.

Et sans AUCUN pb technique !

Quel son... Le CP est fabuleux...
2
OOh combien je suis d'accord !
Un an que je me régale avec ce clavier unique, ce véritable instrument qui n'a rien à voir avec les japo-niaiseries habituelles.
C'est un vrai instrument, qui demande du temps pour l'apprivoiser, qui est exigeant et n'est pas fait pour des mains débutantes.
Mais quel plaisir! Quelle palette d'expressions, de réactivité! Quel clavier!
J'ai pourtant essayé (longuement et comme il faut) tout ce qui se fait d'autre, et tout est très très loin de lui arriver à la cheville.
Sur scène, le son est énorme, incroyable, presque trop ! (je suis souvent obligé de le calmer un peu avec une équalisation spéciale).
Pour ma part aucune panne, aucun problème, et pourtant je le ballade beaucoup.
Le grand amour...
3
J'avoue qu'il prend énormément de place dans le spectre !
Avec le Rhodes, il faut faire gaffe et fort de son equalizer assez fin, je dois baisser les médium pour ne pas les faire vibrer sur mes écoutes !

Mais quel son... Qu'on ne me dise pas qu'il sonne fin !

j'y retourne !
4
Des mois (voire des années :oo: ) que je ne suis plus venu sur AudioFanzine... Mais comme je suis toujours inscrit au mailing-forum de ce (merveilleux) instrument que j'ai tant vanté, j'ai été informé par e-mail de la création de ce post. Amusant car au moment même où j'écris, je viens juste de laisser momentanément mon Promega 3 après une séance intensive (mes doigts souffrent !) et je compte m'y remettre dès demain aux aurores...

Eh oui, c'est insensé, ça fait plusieurs années maintenant que je possède cette machine, et rien n'a changé, le plaisir de jouer dessus est le même qu'au premier jour... Le casque vissé sur les oreilles, on en oublierait presque que le Promega 3 est numérique...

Au fait, c'est sympa de voir ce forum revivre un ti peu ! Il fut un temps où je l'animais avec ferveur et conviction, j'étais jeune (au lycée) et j'avais donc tout mon temps ( :ptdr: ), ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...
5
Proméga 3 : le retour ! C’est vrai qu’il a un sacré son, le bestiau ! Je ne m’en lasse pas de mon Fazioli, légèrement adapté à mes vieilles oreilles. J’aimerais pouvoir dire que la fiabilité s’est améliorée... Comme il semble bien m’aimer, il s’est même débrouillé une fois pour corriger par un nouveau dysfonctionnement peu gênant un dysfonctionnement très gênant. Si ce n’est pas de la convivialité homme/machine ça ! Et ça dure depuis deux ans, deux heures/j, sans déplacements ; et sans passages par le SAV. Je crois que la qualité “du son et du toucher” de ce piano le situe au-dessus des acoustiques bas, voire milieu de gamme. Je dirai qu’il s’apparente plus à un Grand Piano “étriqué”qu’à un piano droit. Reste qu’il est difficile pour un homme de ma génération de s’amouracher d’un engin électronique ; nous voulons du particulier, quelque chose d’humain dans la réalisation.
6
Et bien précisément, je trouve que le Promega n'est pas un machin électronique sans âme, mais un vrai instrument à part entière. Electrique peut-être, mais ce n'est pas qu'un lecteur de sample. Le système de modélisation est remarquable, pensé par et pour des musiciens (incroyables résonnances sympathiques des cordes!).
J'avais hésité à l'époque entre un piano milieu de gamme ou un promega, et plus ça va moins je regrette mon choix. Bon d'accord, le jour ou je peux me payer un Bestein, je plonge. Mais pour la scène, le travail de studio, j'aurai toujours mon Promega.