Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Nouvel OS pour la série Promega

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 5 864 vues
  • 6 followers
1 Nouvel OS pour la série Promega
General Music annonce l'arrivée d'un nouvel OS pour son (excellente) série Promega, à savoir l'OS version 1.02 pour le Promega 2 et l'OS version 1.06 pour le Promega 3.

Au programme : une amélioration générale su système, comprenant la correction des petits bugs dont on peut entendre parler ça et là sur ce forum ! Une modification de la fonction "accordage personnalisé" permettra une meilleure adaptation aux différentes sections d'instruments. De nouveaux samples ont été ajoutés, ce qui étand davantage la dynamique des sons principaux tels que St. Grand 1, St. Grand 2, etc. Enfin, les algorythmes des modèles physiques des sons de la section Vintage Keys ont été mis à jour pour encore plus de réalisme, notamment le Rhod2.

Alléchant, n'est-ce pas ??? Mais il y a un revers à la médaille : Gem estime que cette mise à jour n'est pas à la portée des utilisateurs, il faudra donc la faire effectuer chez son revendeur, ou, tout au moins, chez un revendeur agréé Gem pour ceux qui l'ont acheté par correspondance...
Afficher le premier post
11
Yo men !

Voilà une phase importante dans la vie d'un possesseur de PM3 (et d'un clavier en général)... La MisE à JoUr dE l'OS ! C'est pourtant une étape par laquelle il faut passer si on veut corriger ses erreurs de jeunesse. Quelqu'un peut-il le faire faire par un pro, son revendeur près de chez lui, surtout si son clavier est sous garantie ? Et les mises à jours futures deviendrons une formalité. Ca serait vraiment l'idéal pour en finir avec les petits défauts qu'on lui trouve ça et là.

Comment fait-on pour connaitre la version en cours ?
Merci.

Bill
12
Pour avoir la version, il faut appuyer simultanément sur les boutons Split P. et tuning +

Phil
13
Celle du clavier dont je dispose est la 1.03, soit celle antérieure au 15 janvier 2003.

Bill.
14
Salut à tous,

Voici un permier retour sur la version 1.06.

Comme indiqué dans un autre message, j'ai fait faire l'upgrade chez Oxygen à Lyon. L'accueil est très sympa. et ils m'ont fait l'upgrade au titre de la garantie bien que mon PM3 ait 1 an et demi.

1) les bugs sur l'implémentation midi. C'était la raison principale pour moi de faire l'upgrade. Maintenant l'émission des program change en mode section local off fonctionne et c'est un vrai bonheur. Cela fait du PM3 un clavier maître hyper puissant :bravo: . Il est possible de mélanger à loisir des sons internes et externes mémorisés dans les performances sur les 4 sections. :D:


2) les sons. La c'est carrément la bonne surprise. Même si cela ne saute pas aux yeux à la première écoute, le son du piano ST 1 est transformé. La réponse dynamique dans les bas médiums est grandement améliorée. Tout ceci est peut être très subjectif, mais après avoir joué dessus tout le week end, l'amélioration apportée rend vraiment ce son fabuleux :aime:. Côté Rhodes, la aussi, les améliorations ont été portées sur Rhodes 1 et 3. Après avoir reporté mes réglages, j'ai maintenant le son de rhodes dont j'ai toujours rêvé. Le son Rhodes 2 est tout nouveau (le précédent était sans intérêt). Il ne ressemble pas vraiment à un rhodes mais est sympa à écouter.

En conclusion, pour ceux, comme moi, qui veulent utiliser le PM3 à la fois en piano et clavier maître, l'upgrade est indispensable. En ce qui concerne les sons, je trouve (mais la c'est forcément subjectif) que l'amélioration est très significative, à la fois sur le piano ST 1 et sur rhodes 1 et 3.

Je déposerai bien quelques petites démos mp3 des nouveaux sons mais je ne sais pas comment les déposer sur audiofanzine. Si quelqu'un peut m'indiquer la manip. ....

A +

Phil.
15
Un garnd merci pour ce post allèchant et intéressant :clin:
16
Mmmm... ça m'a l'air prometteur ! :bravo2:
17
Arghhh me voilà maintenant obligé de procéder à l'upgrade sans plus attendre. Ca résoudra peut-être les bugs midi que j'ai (faders "hantés", contrôleur qui font n'importe quoi...). :fete: :fete:

Gasp !! Qu'on m'apporte un câble RS-232 et un Tournevis cruciforme !! :demon:

A moi la pince à jumpers! :cobra:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
18
Merci pour ce c-r. Et les pédales ? Se marient-elles bien avec leur hôte ?
19
Du nouveau dans cette mise à jour ? Certains ont franchi le pas ?
20
UP !


Du nouveau ?