Conseils pour achat PROMEGA 3 : où? en région Parisienne ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 460 vues
- 1 follower
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2004 à 13:38:04Conseils pour achat PROMEGA 3 : où? en région Parisienne ?
Bonjour!
Bon, après avoir bien réfléchi, je suis sur le point d'acheter ce clavier (le plus fou c'est que je ne l'ai pas essayé, faute de distributeur ou de magasin-partenaire GEm à proximité..).
Donc, si vous connaissez des magasins "sérieux" sur Paris ou dans le Nord (59) , n'hésitez pas.....
Merci d'avance!
@+!
Bon, après avoir bien réfléchi, je suis sur le point d'acheter ce clavier (le plus fou c'est que je ne l'ai pas essayé, faute de distributeur ou de magasin-partenaire GEm à proximité..).
Donc, si vous connaissez des magasins "sérieux" sur Paris ou dans le Nord (59) , n'hésitez pas.....
Merci d'avance!
@+!
- 1
- 2
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/11/2004 à 13:42:35
Haha... comme moi l'année dernière
Je ne regrette rien!
Ya pas un Milonga où un magasin comme ça dans le Nord?
Par contre, à savoir s'ils auront un PM3... ?
Tu cherches quoi ? Pinos acoustiques, numériques, Rhodes qui tuent? Ya tout ! Polyphonie et hospitalité en plus (c'est le clavier le plus "accueillant" qu'il m'ait été donné de posséder ou de toucher).
Et quel look !
Sinon sur Paris, il y a SOS Musique. Il semblerai qu'il y en ait un en démo permanente.
Bon courage.
Je ne regrette rien!
Ya pas un Milonga où un magasin comme ça dans le Nord?
Par contre, à savoir s'ils auront un PM3... ?
Tu cherches quoi ? Pinos acoustiques, numériques, Rhodes qui tuent? Ya tout ! Polyphonie et hospitalité en plus (c'est le clavier le plus "accueillant" qu'il m'ait été donné de posséder ou de toucher).
Et quel look !
Sinon sur Paris, il y a SOS Musique. Il semblerai qu'il y en ait un en démo permanente.
Bon courage.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
Anonyme
521410
3 Posté le 28/11/2004 à 15:16:11
Je confirme que SOS musique est une excellente adresse. C'est un petit bouclard qui ne paye pas de mine mais le patron est très très sympa et très compétent. Il s'aligne en terme de prix sur les gros revendeurs et c'est quand même beaucoup plus agréable de lacher ses tunes pour un petit revendeur qui se casse le c... pour faire tourner son commerce que pour une grande surface impersonnelle avec des vendeurs pas toujours sympas, parfois à la limite du désagréable et pas toujours compétents (mais à leur décharge pas toujours bien payés...). Cela étant dit, j'ai acheté du matos chez Milonga et les vendeurs étaient globalement sympas et plutôt efficaces.
Bon, SOS musique, je lui ai acheté un max de matos et je n'ai jamais eu à le regretter:
SOS Musique
250 r Fbg St Martin 75010 PARIS Tel: 01 46 07 46 31; fax: 01 40 38 25 00
PS: j'ai pas d'action dans le magasin...
Bon, SOS musique, je lui ai acheté un max de matos et je n'ai jamais eu à le regretter:
SOS Musique
250 r Fbg St Martin 75010 PARIS Tel: 01 46 07 46 31; fax: 01 40 38 25 00
PS: j'ai pas d'action dans le magasin...
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/11/2004 à 18:23:13
Je confirme. J'ai acheté le mien chez SOS Musique.
Très compétent et prix compétitif. Extension de garantie etc...
Bonne adresse
Très compétent et prix compétitif. Extension de garantie etc...
Bonne adresse
hercé
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/11/2004 à 08:58:25
Je serai fixé, dans quelques jours, sur la "réalité" de ce mythe cher à nos coeurs, celui du" petit artisan pas cher et dévoué". Le SAV vient de me retourner mon PM3, sous garantie, mis à jour certes, mais avec ses deux touches merdiques (plus deux graves qui ne remontent plus) et surtout la nécessité de faire un double allumage pour démarrer. Sans parler de deux marques sur le bois, prouvant qu'ils l'ont ouvert. J'attends de mon vendeur qu'il intervienne énergiquement pour régler cette situation !
Par ailleurs un pro ayant écouté mes super réglages "piano" j'ai appris que j'avais créé de nouveaux instruments, pas des pianos... Un peu gênant pour qui ambitionne de jouer du "classique". En fait il est juste permis de toucher légèrement le filtre (15)... Ce qui, soit dit en passant, fait perdre de l'efficacité à la pédale sourdine. Bref ! Je suis en passe de rêver d'un Yamaha !
Par ailleurs un pro ayant écouté mes super réglages "piano" j'ai appris que j'avais créé de nouveaux instruments, pas des pianos... Un peu gênant pour qui ambitionne de jouer du "classique". En fait il est juste permis de toucher légèrement le filtre (15)... Ce qui, soit dit en passant, fait perdre de l'efficacité à la pédale sourdine. Bref ! Je suis en passe de rêver d'un Yamaha !
hercé
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/12/2004 à 21:17:15
Mon « SOS » a été entendu. Et le piano est de retour. Conclusion : Ox…(Lyon) a travaillé comme un cochon. Le clavier étant mal positionné, les deux touches qui remontaient difficilement étaient retenues par les vis du bouton veille. Pour éliminer le bruit (prétendu normal !) des deux autres touches, il a suffi de les démonter et de les lubrifier. Mon vendeur-réparateur a donc fait le boulot au titre de la garantie. Si ce monsieur décidait d’embaucher un(e) aide pour répondre au téléphone, son adresse serait sans doute la meilleure de Paris ! Enfin, tant qu’il reste capable d’ouvrir un piano et de régler vite fait un pb mécanique… A vous de voir…
hercé
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/12/2004 à 14:47:57
Le bruit est revenu sur la touche Fa ! Le temps que l'huile sèche ou coule... Un classique des garagistes... Moi j'abandonne. (A mon âge il faut ménager l’influx nerveux.) A quelques jours de la fin de la garantie, je n'ai aucune chance de voir ce pb correctement réglé. Quand le bruit sera devenu trop gênant, j'ouvrirai la bête et je permuterai la touche avec une des extrémités. Donc, conclusion de cette incursion dans le monde merveilleux de la musique : acheter chez (presque) n'importe qui au meilleur prix. Si vous n'avez pas de pb c'est tout bénef et si vous en avez, de toutes façons vous serez dans la merde. Je parle d'incidents autres qu'une panne franche et massive, celle où les magouilleurs ne peuvent pas (trop) se défiler.
Pour tout dire, j’avais déjà anticipé le coup en achetant ailleurs un PX-300 neuf à seulement 20 Euros au-dessus du prix allemand.
Pour tout dire, j’avais déjà anticipé le coup en achetant ailleurs un PX-300 neuf à seulement 20 Euros au-dessus du prix allemand.
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/12/2004 à 20:18:40
Ton "agacement" est tout à fait compréhensible surtout qu'il ne s'agit pas de claviers bontempi (ah..nostalgie...lol). Bref, à 2000€ passés le clavier,y'en a qui se foutent de la g... du monde ..Heureusement , comme tu le dis, il ne s'agit pas d'une grosse panne.
M'enfin, j'espère que j'aurai plus de chance...
M'enfin, j'espère que j'aurai plus de chance...
hercé
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/12/2004 à 21:06:20
Merci. J’espère que je joue de malchance ! Si l’on pouvait croire que tous les utilisateurs de Proméga sont heureux, et sans doute le sont-ils puisqu’ils ne se manifestent pas, vous devriez éviter les ennuis. Je crains toutefois que chacun ne se croie plus malin que les autres et joue la discrétion en espérant attirer les bonnes grâces du bourreau… C’est comme cela que l’on trouve dans le commerce des équipements bourrés de bogues, quand ce n’est pas carrément des dysfonctionnements majeurs (pédales, Midi, etc.) Alors qu’avec Internet et sa puissance de feu, ce genre de matériel ne devrai pas dépasser la présérie. Bonne chance.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2