Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Nouveau promega 3 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 180 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nouveau promega 3 ?
Je viens de lire sur un site d'un gars ayant participé au namm 2005 que : GEM lance un nouveau promega 3 en version légère. Il aurait 80 voix de polyphonie et serait amplifié. dans les 1500 € :???:

C'est tout ce que je sais. Vous avez des infos ???
2
Salut Appoggiator !

Dis nous en plus, please !!!

Essais d'interroger ce gars dont tu parles !
3
Je n'en sais pas plus, mais surtout, je n'ai pas pu recouper cette info.

Je dirais que cette une version portable (dont on a beaucoup parlé dans les forums) mais techniquement allégée; encore plus que le promega 2. Je ne sais pas s'il y aura les 5 ou 3 fameux "calculateurs" des gros modèles.

Aucunes news sur le site.

Wait and see.

Je me demande ce qu'ils ont enlevé pour l'alléger. En plus il serait amplifié...
4
Voilà le post du type en question

Citation : Generalmusic also showed a new version of the Promega 3 piano. It is a portable, with speakers 80 note polyphonic light weight version. I think they said the Retail price would be around $1595.00.


------------------
George Kaye
Kaye's Music Scene
Reseda, California



Je viens de lui écrire pour lui demander plus d'infos. A suivre.
5
Bon ben on en saura pas beaucoup plus, voilà ce qu'il m'écrit :

Citation : I saw a new portable with speaker piano, featuring 80 note polyphony, the piano and electric piano sounds from the Promega3.  I really didn't spend much time with it.  It was silver in color and was a prototype.  It had no writing on it at all, not even the sound names.  It played very nicely and sounded just like the Promega3.  Retail price was stated at around $1595.00. I think it will do really well for those wanting that great Fazioli sound and lighter weight and of course less expensive.
George Kaye
Kaye's Music Scene
Reseda, California

6
Merci c'est sympa pour les infos !

Par contre, je suis très interessé par le PM3 mais avec les problème de fiabilité, de poid, le fait qu'il ne soit pas amplifier et qu'il faut acheter en plus le stand amplifié de Gem, cela me freine un peut !

J'espère qu'on en saura plus bientôt !!

Ciao.
7
Attention, il ne faut confondre fiabilité et beug de jeunesse. Le poids... il est lourd, c'est clair, mais pas beaucoup plus qu'un rd 700.

Par contre, les claviers pros sont rarement amplifiés (à part peut-être le fp-5), ça n'est pas vraiment un critère à mon sens.
8
Serait-ce la partie software du Promega dans un gabarit du style Nord Electro ?

Citation : It was silver in color


Le design sera peut-être dans l'esprit Promega 2...

Citation : featuring 80 note polyphony


Etonnant... Dans la mesure où le petit frère du Promega 3 dispose d'une polyphonie de 160 notes... Ce prototype serait donc un petit frère du Promega 2 ?

Que de suppositions ! Cela dit, l'info est intéressante... Affaire à suivre !
9
Je sais que les techniques de rendu et modélisation des sons sont meilleurs sur le PM3 que sur le PM2 et qu'il faut une grosse unité de caculs mathématiques pour cela.

Si sur le "PM3 Ligth" on utilise les mêmes algorithmes mais avec un processeur plus faible, ne fournissant que 80 notes de polyphonie, ça ne m'étonne pas que ce soit moins cher !

De plus si ils virent les fader motirisés et d'autres choses qui n'ont pas forcement un rapport avec la qualité des sons, ça peut aussi faire baisser le prix !

Donc, l'éventuel "PM3 ligth" serai le grand frère "ligth" du PM2 même s'il est moins cher !!!!
10
Quelqu'un ici a-t-il seulement entendu et comparé le PM2 avec le PM3 ??? :???:

Les deux seules différences sensibles sur le papier sont : 64 M de sample au lieu de 128 M... Mais le PM2 à moins de sons. Donc : Le taille des samples est-elle relative à la quantité s'échantillons ou à la qualité de ces derniers ?

3 processeurs au lieu de 5 : Là il y à pas photo !!! Mais encore une fois, entend-on réellement la différence ?

Moins de bandes d'EQ sur le pm2.

La polyphonie ? 320 sur le PM3, c'est-à-dire 80 par section. Sur le pm2 : 120 voix de polyphonie.

Tout le monde parle de la polyphonie formidable comme si c'était un argument extraordinaire. C'est une conséquence du calculateur, pas vraiment un argument de vente.

Perso, avec 80 voix il y a encore largement de quoi faire !!!!

J'attends de voir, sans vraiment douter que le pm3 n'a rien à envier à ces deux (?) modèles, pour une simple logique économique.