< Tous les avis Kawai MP4
Kawai MP4
Kawai MP4
elisbord elisbord
Publié le 11/11/07 à 21:50
Je suis pianiste depuis 30 ans. Le MP4 est le mieux que j'ai trouvé dans cette gamme de prix.
Je vous renvoie aux documentations sur ce produit dans les avis précédents. Rien à ajouter sur ce point, si ce n'est que tout fonctionne parfaitement et très simplement. Aucune mauvaise surprise.

Utilisation ultra simple :
le toucher : un régal, les doigts avancent tout seul (si ! si ! Bon d'accord, il faut avoir fait quelques gammes dans sa vie)
L'utilisation midi très facile : le pc reconnait tout seul le clavier.
Le manuel est très explicite. Pas besoin d'avoir fait HEC.

Je cherchais un bon son de piano pour des concerts (en solo) : j'ai trouvé ! les autres sonorités pour le moment ne me servent pas vraiment. Par alleurs, j'enregistre en studio avec. Le son est tout simplement parfait.

Je l'utilise depuis deux mois : je ne lui trouve aucun défaut.
Son poids est convenable (pourtant je ne suis pas super musclée). Utiliser un stand (30€) et un fly dignent de ce nom.
J'ai essayé plusieurs modèles (Yamaha P140, casio px 110, Roland EP8, aucun ne m'a plu : il y avait toujours un petit quelque chose qui me chagrinait : sons trop métalliques, ou pas assez réalstes). Je croyais que ce que je cherchais n'existait pas. Eh si ! Le MP4 est très très réaliste.
Rapport qualité/prix : Très bien.
Je le conseille à qui dispose d'un budget de 1200 €.