Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP4
Photos
1/48
Kawai MP4

Sujet Le toucher piano est il convaincant?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 410 vues
  • 8 followers
1 Le toucher piano est il convaincant?
Si quelqu'un l'a essayé,pourrait il nous donner ces impressions,en particulier concernant le toucher piano?
2
Le toucher du piano est tres bon !
le son aussi d'ailleurs !!
Stef
3
Salut,

je doute pas que le toucher soit bon, mais meilleur qu'un P120 de chez yam ? Meilleur qu'un roland FP5/RD700SX ? Meilleur qu'un mp9500 ?
Bref quelques comparaisons seraient bienvenues... siouplait :bravo:
4
J'ai essayé il y a quelques semaines un MP4 en même temps que les Roland RD 300 et 700 SX ; il y avait aussi un P90 et un motif 8.
au sujet du MP4, toucher très agréable, peut être un poil plus dur que l'ancien ES1/ES3 ( je possède un ES1) mais aussi intéressant.
C'est du même niveau que les P90/120.
Au niveau son, par contre, ce sont les sons du MP9500 ( j'ai eu aussi un MP 9500 que je n'aimais pas pour son toucher ( et je joue du piano depuis plus de 30 ans)lourd, beaucoup d'inertie, par contre fabuleux pour les sons de piano et piano élec.
Pour résumer, toucher dans la moyenne supérieure ( cela devient vraiement une question de gout et de sensation), son de pianos équivalent au RD 700, P90, mieux que le motif, nettement meileur que le RD 300 ( nul !!!)
et les sons de pianos élec aussi bon que le motif.

Pour les orgues style B3, pas terrible, mais si tu veux vraiement des sons de B3, va voir vers les CX3 KORG, Roland VK7 et 8, hammond, etc...
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les pianos de scène;

Le MP4 est peut-être actuellement le piano de scène à battre !!
5
Merci :bravo: d'autres avis... ?
:up:
6
598n rajoute une couche !!!
Son ergonomie est celle du MP 9500, comme sa banque sonore et tout les réglages : tu peux vraiment jouer sur les effets ( sur les rhode, wurlitzer, etc...)et un avantage par rapport au yamaha, c'est que avec les potard rectiulignes tu peux avoir 2 ou " sone en même temps et les mixer en temps réel, comme sur une table de mixage : c'est assez génial sur scene pour avoir 2 ou 3 sons que tu utilises en fonction du morceau.

J'y vois quelques défauts :
- peut-être le look, quoique !!
- absence de sortie symétrique en XLR, ce qui évite les DI : à ma connaissance seules le MP 9500 et le RD 700 SX l'ont et ça, c'est un super avantage pour ls scene !!
- la limitation à 96 notes de polyphonie alors que la "norme" actuelle est plutôt à 128 !
- le poids : 20,5 kgs, cela commence à faire lourd sous le bras mais ça passe encore. Rien à voir par rapport au 32 kgs d'un MP 9500 ou d'un P 250 qui les rendent très difficiles à porter pour les répétes d'un soir? sauf si tu as tes roadies !! :D:
Pour revenir au toucher, j'ai pas trouvé une grosse différence par rapport au ES1/ES3. Ma préférence va vers le "GH3 wooden keys" du yamaha CVP 309 mais qui n'est pas sur les claviers portables : je le trouve supérieur au MP 9500/ 8000 !!
Mais le RD 700 sx est super aussi ( pour lle clavier, les sons, l'ergonomie, les possibilités)
Par contre, le RD 300 sx n'est pas vraiment génial ( nettement inférieur au MP 4 et au P 90/120) et le son de piano acoustique lamentable. le seul avantage, c'est son poid de 14 kgs !
7
Donc on peut dire :

MP9500 > RD700SX > MP4 = ES3 = P90 = P120 > RD300SX

c'est ca si tu devais faire un classement ? :bravo2:

merci pour toutes ces infos...
8
Cela revient un peu à cela sauf que si je devais en acheter un , ce serait plutôt le RD 700 SX que le kawaî MP 9500 : moins lourd ( 24 kgs au lieu de 32), son acoustique du même calibre, son de piano électrique meilleurs, les synthés : pas d'avis et les possibilités : supérieures.

Mais on compare des bestiaux à 2000 euros alors que les autres sont à 1200/ 1300 ! et, dans ce cas_là, mon choix irait vers le MP 4 !!
9
Ok, il va falloir que j'essaie le MP4...

j'avais pas ete super emballe au niveau du son sur l'ES3 (notamment le piano 1, quand tu joues les 3 notes les plus aigues sur le clavier, tu entends tous les parasites des rebouclages des echantillons c'est pas super agreable), par contre le toucher etait pas mal... :(

Au niveau son le MP4 ca donne quoi par rapport au P120 par example ? :?!:
10
N.B: chez Kawai l'ES3 est remplacé par l'ES4 -> https://www.kawai.de/?Page=Productdetails&pid=100&lang=2