Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Un EDITEUR DE PRESET MIDI pour le MP8?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
1 Un EDITEUR DE PRESET MIDI pour le MP8?
Salut à tous!
Est ce que quelqu'un connais un logiciel d'édition des presets du MP8 via midi ou USB. De la meme facon qu'il existe un éditeur pour le Vamp.
A+
2
Ok , enfin c'est pas pour pour editer le son propregment dit, mais gerer les banques, choisir quels instruments on met, comment on split, l'effet, le nom du preset etc.. De la meme maniere que l'on fait manuelent car c'est assez long.
3
Ch'sais pas c'qui c'est passé avec ma réponse mais y a un prob alors je recommence :

Il est possible de sauvegarder la configuartion complète pour 1 sons ou pour tous les sons en même temps avce le MP8 en utilisant SETUP/DUMP ou DUMP ALL
et en utilisant ( Contrairement a la doc du MP8) CUBASE LE par exemple.

Configuration de cubase :
Fichier/Préférence/Midi-Filter Ne rien cocher dans la zone RECORD et cocher uniquement dans la zone Thru : Sysex.

Puis sur la piste Midi tu actives l'enregistrement (Avec MP8 en MIDI IN bien sur !) puis tu lance un enregistrement (comme quand tu enregistres.
Le MP8 indique completed la conf est dans Editeur de Liste/Sysex/comentaire.

A partir de maintenant si tu change la conf du MP8 puis tu fais PLAY avec Cubase ...Le MP8 se remet tout seul dans la conf du son enregistré.

Magique

JMB.Studio31

4
Donc il suffit de faire play dans cubase (avec midi out sur le MP8) pour qu'il recupère la config?
Il n'y a pas besoin de mettre un mode "récepetion sysex" sur le mp8?
5
Salut,

J'ai CUBASE LE configuré par l'install de base, et juste la conf du midi-filter.

Y a rien a faire de plus mais c'est tres cool car j'ai des fichiers cubase et dés que je lance le Play ( Midi out MP8 bien sur) instantanéement mon MP8 prend la conf pour cette zic et je joue sur l'accompagnement.

Si tu as un prob n'hesites pas !!

A+

JMB.Studio31