Agrandir

Sujet Avis sons mp8-mp4

• 683 vues
Sujet de la discussion Avis sons mp8-mp4
Bonjour
je viens de lire les avis concernant les mp8 et mp4 kawai..
j'ai remarque que les avis etaient totalement opposés concernant la banque sonore des deux instruments. les utilisateurs du mp8 les trouvant dans l'ensemble sans grand interet (ormis le piano quand meme, manquerait plus que ça!) et ceux du mp4 les trouvant très bons. y aurait il un moteur sonore differents pour ces deux claviers ou serait ce des jugement "de classe" . a noter que je suis a la recherche d'une banque de qualite plutot oriente orchestre symphonique
merci
Salut, je te conseille pas le mp8 comme banque de sons d'orchestre. pour ma part, je trouve que ses sons sont très bons pour un piano de scène. bien entendu c'est pas un expandeur non plus. par contre le son de piano est génial. si je devais lui trouver un défaut, c'est que si par exemple on joue un Do Majeur au milieu du clavier, on entend les boucles des échantillons. mais c'est inaudible quand on joue vraiment, donc c'est pas grave.

Quant aux commentaires donnant au mp4 de très bons sons et au mp8 pas trop bons, méfie-toi, il y a des gens qui donnent des bonnes critiques de leur matériel pour se convaincre qu'ils ont fait une affaire, et d'autres qui disent du mal de leur matériel pour faire celui à qui on la fait pas... et puis aussi on trouve la qualité du matos par rapport à ce qu'on avait avant. par exemple si tu avais un korg m1 qui te servait de piano, et que tu passes au mp4, tu vas le trouver génial. et si tu as joué toute ta vie sur un grand steinway ou boesendorfer et que tu passes au mp8, tu vas le trouver fade...

bon, et concrètement, j'ai l'impression que les mp4 et mp8 ont le même moteur audio (Harmonic Imaging Technology) d'après le site de kawai.

à+

david.
Je te remercie pour ces renseignements. j'ai ecoute la demo du mp8 piano. en effet ... quel son.. clarte des aigues, rondeur des basses. a l'ecoute on a l'impression vraiment du percuté des marteaux et le contact des doigts sur les touches. j'ai compare avec le rd700 roland en demo mp3. bcp moins convaincant. et certainement un toucher clavier moins "consistant" ;
J'utilise depuis quelques mois un mp8, et j'avoue que j'en suis tout à fait satisfait : les sons sont de très bonnes qualités, même si tu utiliseras jamais les 256 programmes disponibles. Les sons de piano sont en effet très bon, en jouant au casque on a vraiment la sensation du marteau qui vient frapper les cordes, ce qui provient à la fois du touché de ce piano et de la qualité des échantillons.

Personnellement, je trouves que les basses manques un peu de rondeurs, mais c'est plus une question de goût personnel. De toute façon, 2 pianos sonneront jamais pareil, que se soit pour les acoustiques ou les numériques. Le tout est affaire de goût

Sur le Mp8, tu peux un peu jouer sur les effets / EQ / ADSR (même si là c'est plus du gadget qu'autre chose sur les sons de piano...), afin d'affiner ton son plus à ton goût. Attention toutefois, si tu peux un peu affiner ton son avec ces paramètres, t'en fera jamais un Steinway ! En fait, personnellement je touche très rarement ces réglages (utilisé à outrance, ça détériore le son plus que ça l'améliore)

Pour les autres sons, je les trouves aussi de très bonnes qualité, même si je m'en sert très peu. Si les sons "acoustiques" (flûtes / sax / violons...) sont très réalistes, mais on garde l'expressivité d'un piano ! Donc très bien pour avoir une idée, mais je préfère que les parties acoustique, soient jouée par de vrais musiciens (sinon, j'évites de mettre des parties acoustique -autre que piano- dans mes compos ;-) ). Ceci dit, je fais plutôt du jazz, et j'aime bien quand les musiciens tirent le maximum de leur instrument, en cherchant des sonorités un peu inhabituelles ;-)...

Pour les sons plus synthétiques : c'est quand même pas un synthé ! Donc, on est très limité à ce niveau là (je les utilisent pas du tout, j'ai un synthé à côté pour ça).

Bref, en résumé, en tant que piano numérique, il remplit largement son rôle. Maintenant, malgrés la très bonne qualité des échantillons, ce n'est ni un expandeur de sons d'orcherstres, ni un synthétiseur ! Donc pour ce type d'applications, tu risques d'être rapidemment limité. Ceci dit, le mp8 est aussi un bon contrôleur midi, donc si par la suite t'envisage d'acquérir un expandeur pour tes sons d'orchestres, tu pourras sans problème le piloter avec le mp8.

A+,
V.A.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein