Fly mp8
- 23 réponses
- 9 participants
- 4 340 vues
- 8 followers

Dgé
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2006 à 17:41:38Fly mp8
Bonjour,
je pense faire l'acquisition d'un mp8 bientôt et je cherche des renseignements sur le fly mp8 que fabrique kawai......
je cherche une photo pour voir si il y a des roulettes et j'aimerais connaitre le poids également ainsi que le tarif.....
si vous avez des infos merci d'avance !!!!!!!!!!
je pense faire l'acquisition d'un mp8 bientôt et je cherche des renseignements sur le fly mp8 que fabrique kawai......
je cherche une photo pour voir si il y a des roulettes et j'aimerais connaitre le poids également ainsi que le tarif.....
si vous avez des infos merci d'avance !!!!!!!!!!

kirikouII
394

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/09/2006 à 21:57:15
Tu téléphone à Hohner SA l'importateur et SAV : 03 80 97 33 00 et Nathalie la standardiste te passera quelqu'un pour ca ....
0
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

Dgé
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/09/2006 à 09:36:07
Ok merci
0

Anonyme
86

5 Posté le 10/09/2006 à 12:05:20
Le fly fourni avec le MP8 est un excellent produit de chez ML cases.
Il a subit pas mal de voyages avec moi et il tient le coup, ne t'inquietes pas.
Le poids... a vu de nez dans les 15kg
Il a des roulettes, comme tous les fly, le prix est assez élevé (400€ par la)
voila une petite photo du mien

Si tu veux plus d'infos, pose moi tes questions ;)
Il a subit pas mal de voyages avec moi et il tient le coup, ne t'inquietes pas.
Le poids... a vu de nez dans les 15kg
Il a des roulettes, comme tous les fly, le prix est assez élevé (400€ par la)
voila une petite photo du mien

Si tu veux plus d'infos, pose moi tes questions ;)
0

kirikouII
394

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/09/2006 à 12:43:11
Normalement un bon prix chez France piano
0
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

lucaillou
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/05/2007 à 23:44:14
Citation : Le fly fourni avec le MP8 est un excellent produit de chez ML cases.
Tu n'as pas acheté le flycase séparément ? Il est compris dans le prix du MP8 ?

0

Anonyme
86

8 Posté le 01/06/2007 à 00:12:42
Il est a acheter separement, 460€ si ma mémoire est bonne, mais je l'ai eu gratuit parceque j'ai commandé 2 MP8 en meme temps.
Je confirme que c'est du costaud, en meme temps un flight case c'est toujours costaud.

Je confirme que c'est du costaud, en meme temps un flight case c'est toujours costaud.
0

lucaillou
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/06/2007 à 08:58:55
Ok merci !
Je n'ai pas vu les prix sur le site de ML cases.
En plus, tout est ecrit en allemand.
Est-ce que ML cases a un catalogue ou une liste de ses produits avec les prix ?
Je n'ai pas vu les prix sur le site de ML cases.
En plus, tout est ecrit en allemand.
Est-ce que ML cases a un catalogue ou une liste de ses produits avec les prix ?
0

Anonyme
86

10 Posté le 01/06/2007 à 10:44:08
Etant donné que c'est Kawai qui distribue les flight case, tu ne trouveras pas le prix de celui ci sur le site de ML case (c'est du sur-mesure commandé par Kawai en fait).
Peut etre sur le site du distributeur francais de Kawai (Hohner) https://www.hohner.fr/
Jette un oeil, ou sinon téléphone au SAV comme kirikou l'a dit un peu plus haut ;)
Peut etre sur le site du distributeur francais de Kawai (Hohner) https://www.hohner.fr/
Jette un oeil, ou sinon téléphone au SAV comme kirikou l'a dit un peu plus haut ;)
0

lucaillou
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/06/2007 à 14:48:04
Ok merci.
0

stisti
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/01/2009 à 18:07:59
Est-ce quelqu'un aurait un bon flight case à me recommande ? J'ai regardé sur Thomann, et les seuls flight cases adaptés ne sont pas à roulettes.
Sinon, une housse semi-dure irait aussi, donc si vous connaissez un modèle...
Sinon, une housse semi-dure irait aussi, donc si vous connaissez un modèle...
0

oxygenfactory
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 13/01/2009 à 18:19:15
Je ne te conseille pas trop une housse semi-dure pour le MP8, a moins que le transport soit HYPER sécurisé. Le MP8 reste un numérique particulierement fragile.
Après tu n'as pas beaucoup de solutions, soit contacter le revendeur de ton MP8 afin qu'il te commande le flight d'origine distribué par Kawai (et fabriqué par ML-Case) qui est un excellent produit (et qui a des roulettes, voir photo de M51 page precedente). [dans les 350€]
Soit tu t'en fais fabriquer un sur mesure en donnant les dimensions du piano, la les adresses ne manquent pas mais la facture est salée.
Sinon, peut être existe-t-il des flight qui correspondent niveau dimensions sur le net... mais j'en avais recherché a l'époque et je n'ai pas trouvé...
Mais je pense sincerement que le semi dur, c'est pas une bonne idée pour un piano de 40kg aussi fragile.
Après tu n'as pas beaucoup de solutions, soit contacter le revendeur de ton MP8 afin qu'il te commande le flight d'origine distribué par Kawai (et fabriqué par ML-Case) qui est un excellent produit (et qui a des roulettes, voir photo de M51 page precedente). [dans les 350€]
Soit tu t'en fais fabriquer un sur mesure en donnant les dimensions du piano, la les adresses ne manquent pas mais la facture est salée.
Sinon, peut être existe-t-il des flight qui correspondent niveau dimensions sur le net... mais j'en avais recherché a l'époque et je n'ai pas trouvé...
Mais je pense sincerement que le semi dur, c'est pas une bonne idée pour un piano de 40kg aussi fragile.
0

stisti
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/01/2009 à 18:37:33
Il est autant fragile que ça ? Parce que bon, pour le déplacement, ce serait en voiture ou à pied, je prévois pas de le prendre dans l'avion par exemple...
0

oxygenfactory
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 13/01/2009 à 18:43:16

JMB.Studio31
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/01/2009 à 18:45:28

A pied dis tu ?? et tu les mets où les 35 Kg car moi j'ai en plus du MP8 un Hammond de 19 Kg et 2 Escaliers en colimaçon + 50 m parking voiture sans possibilité de roulette ça use, ça use ... alors 35 Kg oui oui 35 Kg.
Je ne pense pas qu'il soit plus fragile qu'un autre clavier squf que les 35 Kg ne pardonneront pas si tu le laches. plus exactement un Fly souple type tissus ou toile ne supportera pas le poids. J'ai un Tobago (certe c'est pas le plus robuste) mais avec mon ancien clavier de 13 Kg il a commencé a se déchirer en 6 mois.
Malheureusement, un fly rigide va alourdir le portage mais si c'est roulant alors c'est cool et ton MP8 va apprécier.
A+

0
JMB.Studio31

stisti
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/01/2009 à 19:02:04
A pied, mais avec ascenseur, bus etc... Parce que j'ai vu qu'il y'a des housses semi-rigides aussi, j'imagine que ça devrait aller, en prenant toute les précautions. Un fly dur, c'est clair que c'est plus résistant, mais c'est plus cher, ça prend plus de place et c'est aussi plus lourd...
Et puis, quand je parle de housse semi-rigide ou en tissu, c'est avec roulettes, je pense bien qu'en le portant avec une poignée ça ira pas du tout.
Alors bon, j'ai regardé, et il y'a le STAG KTC150 et le Soundwear Stagebag 88Xl qui conviendraient, c'est juste concernant les dimensions où je ne sais pas si jouerait, vu que la hauteur du Kawai est de 19cm et celle des ces housses également...
Et puis, quand je parle de housse semi-rigide ou en tissu, c'est avec roulettes, je pense bien qu'en le portant avec une poignée ça ira pas du tout.
Alors bon, j'ai regardé, et il y'a le STAG KTC150 et le Soundwear Stagebag 88Xl qui conviendraient, c'est juste concernant les dimensions où je ne sais pas si jouerait, vu que la hauteur du Kawai est de 19cm et celle des ces housses également...
0

Dgé
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 25/01/2009 à 14:39:45
Bonjour,
J'ai un fly souple SKB que j'utilise depuis plus d'un ans c'est nikel !!!
https://www.skbcases.com/music/products/proddetail.php?f=&id=107&o=&offset=1&c=90&s=76
@+
J'ai un fly souple SKB que j'utilise depuis plus d'un ans c'est nikel !!!
https://www.skbcases.com/music/products/proddetail.php?f=&id=107&o=&offset=1&c=90&s=76
@+
0

stisti
119

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/01/2009 à 20:09:18
J'ai finalement acheté le Stagg KTC150, housse semi-dure, qui devrait convenir à l'usage que je fais du Kawai mp8...
0

freeslide
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 12/04/2009 à 01:40:42
Bon moi, j'utilise depuis 3 ans une "Gator" model "GK-288SLIM-XLNG".
Et j'en suis plus que ravie , surtout après avoir tourné comme un dingue (desfois des tours genre 18 villes en 24 jours, transport en bus, car etc etc... milieu froid comme patinoire) eh ben pas un seul souci avec le mp8. Bon par contre j'ai pas osé l'emmener par avion avec car ce flightcase semble quand même un peu "maléable" enfin pas si rigide que ça...
Voilà en tout cas je le recommande quand même fortement:
http://www.gatorcases.com/productsmodeldetail.aspx?LID=3&PID=46&MID=602 < pour avoir une idée ce ce à quoi il ressemble sur le site constructeur.
je l'avais acheté à lyon en même temps que le clavier à un prix très abordable
Et j'en suis plus que ravie , surtout après avoir tourné comme un dingue (desfois des tours genre 18 villes en 24 jours, transport en bus, car etc etc... milieu froid comme patinoire) eh ben pas un seul souci avec le mp8. Bon par contre j'ai pas osé l'emmener par avion avec car ce flightcase semble quand même un peu "maléable" enfin pas si rigide que ça...
Voilà en tout cas je le recommande quand même fortement:
http://www.gatorcases.com/productsmodeldetail.aspx?LID=3&PID=46&MID=602 < pour avoir une idée ce ce à quoi il ressemble sur le site constructeur.
je l'avais acheté à lyon en même temps que le clavier à un prix très abordable
0

toflap
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/09/2012 à 15:27:56
Je relance le sujet car je recherche également un flight case pas trop lourd pour transporter mon mp8. Le Gator en polyéthylène me parait être un bon compromis. Or, Freslide, tu parles d'un modèle qui m'intrigue concernant ses dimensions intérieures: 38.14 cms de large et 15.24 de haut; cela semble trop juste pour les dimensions du mp8 ( 44.2 cms de large et 18.9 cms de hauteur ). Soit tu t'es trompé de référence, soit il y a erreur de mesure !
pour ma part, ce modèle Gator me parait bien sauf en hauteur :
http://www.gatorcases.com/p/111157-1249/gkpe-88-tsa
16.8 cms pour les 18.9 du kawai soit 2.1 cms de plus. Cela semble très proche mais je préfère avoir l'avis d'utilisateurs pour savoir si la boite pourra se refermer.
pour ma part, ce modèle Gator me parait bien sauf en hauteur :
http://www.gatorcases.com/p/111157-1249/gkpe-88-tsa
16.8 cms pour les 18.9 du kawai soit 2.1 cms de plus. Cela semble très proche mais je préfère avoir l'avis d'utilisateurs pour savoir si la boite pourra se refermer.

0

freeslide
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/09/2012 à 17:52:05
Saut topflap,
Alors je ne me suis pas trompé sur le modèle et point de vue dimensions intérieures (hauteur et largeur) < on a l'impression qu'il est fait pour le MP8 (il s'emboite pil-poil.
Effectivement soit il se sont trompé dans les dimensions, ou alors (mon avis en fait): la matière de protection à l'intérieur étant assez assez modulable en fait (une sorte mousse assez solide < en tout cas en largeur < parfait et en hauteur je le ferme sans forcer...)il convient parfaitement
le seul truc c'est qu'il est un peu trop long mais bon comme il est bien fixé en largeur et hauteur ça ne pose pas de problème dans les transports. puis ça me permet de rajouter 2, 3 connectiques
Voilà! Pour info: je l'avais essayé direct en magasin avec le MP8 lors de 'lachat du clavier (et c'était vraiment la flightcase à l'époque la plus adapté)!
En tt cas, le modéle dont tu donnes la référence conviendra je pense (2cm de plus sachant que l'intérieur n'est pas à proprement dit complétement rigide)
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le clavier est mieux protégé justement lorsqu'il est vraiment bien "encastré" sans aucun jeu) 
par contre question hors-sujet, avec quoi le sonorise tu ton MP8 (enceintes monitoring actives???)
Alors je ne me suis pas trompé sur le modèle et point de vue dimensions intérieures (hauteur et largeur) < on a l'impression qu'il est fait pour le MP8 (il s'emboite pil-poil.
Effectivement soit il se sont trompé dans les dimensions, ou alors (mon avis en fait): la matière de protection à l'intérieur étant assez assez modulable en fait (une sorte mousse assez solide < en tout cas en largeur < parfait et en hauteur je le ferme sans forcer...)il convient parfaitement
le seul truc c'est qu'il est un peu trop long mais bon comme il est bien fixé en largeur et hauteur ça ne pose pas de problème dans les transports. puis ça me permet de rajouter 2, 3 connectiques

Voilà! Pour info: je l'avais essayé direct en magasin avec le MP8 lors de 'lachat du clavier (et c'était vraiment la flightcase à l'époque la plus adapté)!
En tt cas, le modéle dont tu donnes la référence conviendra je pense (2cm de plus sachant que l'intérieur n'est pas à proprement dit complétement rigide)

par contre question hors-sujet, avec quoi le sonorise tu ton MP8 (enceintes monitoring actives???)
0

toflap
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 12/09/2012 à 13:53:21
Merci pour ta réponse si rapide.
Pour le flight case, cela me rassure. Et tu le trimballe souvent le mp8 ? Es tu satisfait de la finition, des roulettes ( souvent un point faible sur les flight case ) ?
Pour ta question, j'utilise le mp8 comme clavier maitre chez moi et comme clavier de scène. J'ai une petite sono Yamaha qui me serre à l'amplifier chez moi au besoin. Sinon, j'ai la chance d'avoir un Kawai RX2 ( piano queue ) donc le mp8 me permet de ne pas trop perdre de sensations sur scène. C'est pourquoi je veux investir dans un flight case pas trop lourd, à roulettes pour ses déplacements.
Pour le flight case, cela me rassure. Et tu le trimballe souvent le mp8 ? Es tu satisfait de la finition, des roulettes ( souvent un point faible sur les flight case ) ?
Pour ta question, j'utilise le mp8 comme clavier maitre chez moi et comme clavier de scène. J'ai une petite sono Yamaha qui me serre à l'amplifier chez moi au besoin. Sinon, j'ai la chance d'avoir un Kawai RX2 ( piano queue ) donc le mp8 me permet de ne pas trop perdre de sensations sur scène. C'est pourquoi je veux investir dans un flight case pas trop lourd, à roulettes pour ses déplacements.
0

toflap
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/09/2012 à 14:00:00
Excuse moi encore un lien sur un autre Gator qui correspond plus à ce que tu as :
http://www.gatorcases.com/p/111157-338/gkpe-88slxl-tsa
144.8*38.1*15.2
Il est juste un peu moins long que le tien
Ça semble coller !
http://www.gatorcases.com/p/111157-338/gkpe-88slxl-tsa
144.8*38.1*15.2
Il est juste un peu moins long que le tien
Ça semble coller !
0
[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 04:05:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte