Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet MP8: Quelle amplification?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 676 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MP8: Quelle amplification?
Ben tout est dans le titre (j'arrive pas à croire qu'on ai pas encore lancé le sujet)< bon comme pas d'amplification integré sur le MP8 (merci dailleurs car c'est souvent une ampli ridicule, puis alors là il peserait dans les 50kg :)

Quelle amplification avez vous sur votre mp8? pour quel utilisation? et branché en XRL ou en jack R/L Mono?

Pour ma part je l'utilise:
1/ en spectacle sur le système de la salle dans laquelle je joue (donc emetteur/recepteur sennheiser HF couplé à la sono)
2/ en appart dans une petite pièce de 5m2 avec des monitoring "bon marché" prodipe Pro 5 en XLR (alors là bon rapport qualité/prix, mais même bien reglé, je l'utilise qd même beaucoup plus avec le casque du coup)...

a vous?
2
Bonjour

Mon MP8 sert essentiellement dans mon immense studio (9 m2 !) et comme clavier maitre. J'utilise donc le monitroring de mon studio. J'ai une paire de NS10 avec un ampli Samson (oui, c'était "LE" kit standard !) et je viens de passer à du plus "moderne" en ayant acheté une paire de A7 avec un Sub7 en subwoofer, le tout de chez Adam. Ce dernier KIT change la vie mais çà double le prix car l'ensemble m'a coûté le même prix que mon MP8 (occasion). Ceci dit, c'est géant ! Je pense que de toute façon, pour le MP8, il faut prévoir un subwoofer car si on aime un peu la profondeur de ses basses, on n'arrive pas à les entendre en coupant à 50Hz. De plus, je remplace souvent les sons de mon MP8 par la librairie EASTWEST (Quantum Leap Piano) et là, c'est vraiment le grand son, mais il faut le subwoofer. J'avais essayé d'autres solutions en magasin (dont Pordipe...) mais je n'avais pas aimé. Le problème c'est qu'en magasin je me suis résigné à acheter les A7 alors que je n'étais pas enthousiasmé non plus... En fait, le problème vient surtout que d'écouter un bon cd de Jazz avec du piano et des saxs, en magasin, çà devient impossible... et je ne suis pas donc pas sûr que finalemetn, si j'avais acheté des Prodipe, je ne sois pas ent train de vous écrire que c'est génial aussi... Mon seul conseil est donc: un subwoofer ! et ne lésinez pas sur le cables effectivement : C'EST ESSENTIEL (XLR évidemment)

L’art ne se décrète pas… il se constate..

3
Bonjour,
JE me suis posé la question de l'amplification du MP8 il y a quelques mois... Après m^ure réflexion, j'ai acheté des YAMAHA HS50 d'occasion. JE recommande ces enceintes car elles ne dénaturent pas les sons du MP8 (elles sont très neutres). Très rapidement j'ai réalisé (mais je m'y attendais) que les basses n'étaient pas assez profondes alors je me suis intéressé au sub-woofer et, comme le dit feel, avec un sub-woofer le MP8 devient un autre instrument, les basses sont puissantes, les pianos électriques sonnent à merveilles.

Je recommande l'achat des YAMAHA HS50 + HS10W. Comptez près de 800 euros pour l'ensemble neuf (200 euros par enceintes = 400 euro + 400 euros de sub-woofer). D'occasion on trouve 2 enceintes pour 200 euros et des HS10 à 250-300 euros mais ils sont rares !

Question à Feel: C'est quoi la librairie EASTWEST ? Est-ce un flash de la ROM du MP8 pour n'avoir que des sons de pianos ?
4
Non, East West n'est pas une flash du Kawai. c'est un instrument virtuel.

http://www.soundsonline.com/EastWest-Quantum-Leap-Pianos-Gold-Edition-pr-EW-188.html

Il faut donc avoir un PC ou un Mac, Une bonne carte son et utiliser le MP8 en clavier Midi essentiellement. Il faut aussi des sous et un bon disque dur. Mais avec çà, tu auras le choix entre un Steinway, Un Yamaha C7, Un Bernstein et un Bosendorfer...Dans le même style, il y a aussi les pinaos Ivory de Synthologie... C'est pas mal non plus.

EastWest, par cotnre, livre avec une reverb à convolution et çà sonne très bien !

L’art ne se décrète pas… il se constate..

5
Question naïve, mais c'est quoi l'intérêt d'acheter un clavier comme le MP8 pour y brancher d'autres sons en boite ?

J'avais été assez déçu lorsque j'ai eu mon MP8. Je l'avais essayé en magasin, mais chez moi, bien au calme, j'ai trouvé le son piano bien moyen.

Ceci étant, j'ai testé PianoTeq, j'ai écouté avec attention des fichiers wav au casque des sites de démo des EastWest et autres Garritan, et je trouve pas mon compte par rapport au piano acoustique. Le son piano du MP8 n'est finalement pas si mal. Le réduire à un clavier midi, c'est bien lourd, bien cher et bien compliqué avec tous ces cables et cette électronique. C'est aussi un peu ce dernier aspect qui m'a démotivé. Le MP8, j'allume, et hop je fais de la musique, pas de l'informatique.

Oubliez ma remarque, c'est juste une humeur personnelle. J'attends toujours un bon clavier avec une bonne banque de sons piano. Si Kawai pouvait sortir un gros patch... Personne n'en a entendu parler ?

Bien à vous
6
Pour moi, le MP8 c'est un clavier très proche du piano classique... et çà c'est absolument génial ! Le son de piano intégré est moyen (y'a pire ...) et c'est pourquoi, même si le MP8 n'avait pas de sosn intégrés, je le recommanderai...
Mais si vous aimez le son de Pianoteq, vous aimerez aussi le son du MP8 car c'est à peu près du même niveau. Et, comme je l'ai dis, ce n'est déjà pas si mal. Par contre, si on veut se sentir en concert, il faut passer aus sons Iviry ou EastWest. Je n'ai pas essayé le Galaxy et le Steinway de Garritan masi les démos ont aussi l'air très convaincantes.

L’art ne se décrète pas… il se constate..