< Tous les avis Kawai MP9500
Kawai MP9500
Kawai MP9500
shobogodu shobogodu

« Toucher très expressif »

Publié le 31/03/21 à 12:35
Je joue du baroque, du classique, et parfois du jazz ou autres musiques plus contemporaines , entre une et deux heures par jour, entraînement compris. Il me fallait un toucher expressif et un clavier résistant aux phases d'entraînement parfois intenses.

Je l'utilise chez moi à titre personnel, avec Pianoteq et un ampli hifi avec hp 2x60watt.
J'avais un trop petit budget pour le Kawai vpc1, le clavier avec le meilleur toucher piano que j'ai pu essayer.

Le mpc9500 est son prédécesseur dans la catégorie clavier de contrôle toucher piano.

Franchement, le toucher bien que légèrement plus lourd que le vcp1, offre une expressivité sans égal.
J'ai testé également le Kawai es110, version light du système action Key du vcp1, le toucher semblait trop léger et le mécanisme plus fragile.
Facture ici très solide, le mp9500 est bien plus robuste malgré son âge.
Les sons internes ont pris de l'âge mais avec un vst récent, pianoteq 6 dans mon cas, c'est bluffant.
Le poids est celui du confort de 88 touches en bois, mais je ne le transporte pas.
Je referais ce choix, même s'il faut compter un vst en plus, le résultat obtenu est proche d'un piano à queue niveau nuances.