Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Sujet Alors zozo45

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 054 vues
  • 1 follower
1 Alors zozo45
Après qques mois d'utilisation, que penses tu du kawai 9500 ? je suis à 2 doigts d'en acheter 1 aussi
2
Le toucher... Pas vu mieux pour l'instant. Je crois quand meme que c'est le top. Le son... hum... pas mal mais un poil décu tout de meme. Je m'attendais a mieux que cela (pour le son de piano). Voir aussi le GEM promega 3 qui apparemment est bien. Regarde dans les forums, on en parle. Moi je ne l'ai jamais essayé.. A voir donc.
Cela dit, le MP 9500 est quand meme une belle bête et le toucher est vraiment très agréable.

Voilà, bon courage et tiens moi au courant si tu essayes le GEM je suis curieux de voir les avis des personnes ayant essayé ces deux pianos.

A plus tard
3
Je viens d'essayer le mp9500, un peu déçu par le son piano, surtout dans les aigus (un peu métallique)
as tu essayé le p250 yamaha ? je vais essayer le GEM promega2 demain
4
Le touché du Kawai est génial mais j'ai acheté un promega 3 parce que j'aime mieux les sons de piano de ce clavier et il est plus transportable que le monstrueux MP9500 !
L'idéal serait une fusion des deux dans un clavier ne pesant pas plus de 20 kgs... mais je crois que ce rêve n'est pas pour demain une réalité...ah oui aussi en passant un tarif de pas plus de 1500 euros... mais j'en demande peut-être trop ? :mdr:

Elle est bonne... c'est du numérique ?

5
Le seul problème du Promega 3 (mais je ne l'ai pas essayé), c'est que le clavier n'est pas lesté en fonction des graves et des aigus comme sur un vrai piano (plus lourd dans les graves, plus léger dans les aigus). Moi je voulais le meilleur toucher existant pour travailler sérieusement le piano et pour ne pas être surpris quand je jouerais sur un vrai piano par la suite. Pour le son, c'est presque un problème secondaire dans une optique de travail. Cela dit dans une optique de "plaisir", j'avoue que le son ne me satisfait pas complètement et j'étudie le moyen de me procurer le meilleur son de piano existant actuellement. J'hésite donc entre des modules en rack ou des version soft (gigapiano et autres)... Mais je ne suis pas pressé et pour l'instant je goute au plaisir du toucher du MP 9500 qui est vraiment exceptionnel pour un piano numérique. :D:
Cela dit, si quelqu'un a des conseils concernant les sons de piano, je suis preneur.

A plus tard
6
Sinon, pour répondre a ta question de poids, c'est vrai qu'il est lourd... Mais toujours moins qu'un piano :D: et pour ma part ce n'était pas ma préoccupation première qui était d'acheter un instrument sérieux pour travailler...
J'avais essayé le P250 il y a quelque temps, et j'ai eu un PFP 100 pendant 10 ans. Pas mal, mais au niveau toucher, le MP 9500 remporte la palme.