Kawai CA79

Tous les avis sur Kawai CA79

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série Concert Artist

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • kiapadsoukiapadsou

Un incroyable piano numérique inégalé dans cette gamme de prix

Kawai CA79Publié le 21/12/20 à 15:36
    1 photo
    J'utilise ce piano numérique pour des interprétations de néoclassique.
    J'enregistre mes covers sur USB et j'apprécie particulièrement de jouer dessus avec le système acoustique installé vraiment hors pair (Onkyo). La montée du niveau sonore donne l'impression de vraiment jouer sur un piano acoustique.
    Sa richesse harmonique est absolument fabuleuse et je me découvre de nouveaux talents moi qui ne suit qu'un bien modeste pianiste.
    J'utilise ce piano numérique pour des interprétations de néoclassique.
    La possibilité de régler tous les aspects d'un piano acoustique permet à coup sûr de trouver le piano qui convient. A noter que le SK-EX rendering est magnifique à condition d'en atténuer un peu la brillance, en particulier pour les octaves hautes. En outre, en ce qui me concerne, je préfère atténuer un peu la résonnance des cordes. Je trouve qu'ainsi le piano numérique sonne plus naturel (comparé à un véritable 1/4 queue Pleyel sur lequel je joue également). J'ajouterai que l'effet de résonance du meuble lui-même est un grand plaisir. çà laisse pantois!
    En ce qui concerne l'aspect meuble, il n'y a pas grand-chose à dire si ce n'est que sur ce point Yamaha est peut-être un cran au dessus en terme de finition, mais rien de véritablement frappant. Il ne s'agit que de petits détails qui seront pour beaucoup imperceptibles.
    Sur le chapitre des petits moins:
    le tactile de l'écran de contrôle est à améliorer: On s'agace un peu sur sa réactivité inconstante et il faut parfois insister pour obtenir l'action souhaitée.
    Autre point: la sauvegarde des réglages. On ne peut qu'en ajouter, jamais supprimer un set de réglages effectués par le passé, à moins de tout effacer !!
    Impossible aussi de renommer un set de réglages choisis. Donc en cas d'erreur de frappe non corrigée avant la validation, on reste avec. Sauf encore à tout supprimer.
    Pas de majuscules possibles ni de caractères étendus ( sous-tirets, ...). Sur ce point, bien que le nommage d'un set de réglages ne soit pas non plus une partie de plaisir sur Yamaha, la marque offre des possibilités plus étendues.
    A part ces petits désagréments, le son produit par le piano est vraiment superbe et c'est bien sa fonction première. Et là l'équivalent Yamaha n'arrive pas à la cheville. Mais attention, il s'agit d'un avis subjectif, purement personnel.. Mais je dois le dire quand même: avec une très longue expérience des pianos numériques.
    En résumé il s'agit d'un piano digital avec une extraordinaire richesse d'harmoniques et un son global de toute beauté. J'aurais mis 5 étoiles s'il n'y avait pas les défauts de l'interface utilisateur. 4 étoiles 1/2 est la vraie note.
    Bravo à Kawai. Il reste à améliorer l'interface: pourquoi pas une mise à jour software ?
    N.B: Attention le meuble doit absolument être monté au minimum à deux personnes car le clavier est très très lourd. J'ai voulu le faire seul.... Résultat il est tombé! heureusement sur les cales polystyrènes.
    Résultat: un guide plastique du couvercle cassé et le bas du meuble légèrement abimé. J'ai même vu trois touches du clavier regarder le ciel! Tout a ensuite été remis en place et le fonctionnement du piano n'en a pas souffert. Ouf!
    Donc ne faites pas la même erreur.