< Tous les avis Kawai ES7
Kawai ES7
Kawai ES7

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série ES

sergio342 sergio342

« C'est le top pour moi »

Publié le 19/11/15 à 18:52
Je cherchais depuis quelques temps un clavier avec un touché lourd,avec des sons de pianos pas trop pourris,un ampli integré, et un très bon touché.Utilisation chez moi dans mon Home studio.
J'avais au départ choisi le RD700nx de chez Roland, superbe touché,sons plus que corrects, mais Oups le prix...
Et puis,par hasard je suis tombé sur l'ES7 de chez Kawai.
Ouah,le pied: L'ivory feel est génial,la sensation d'échappement est très bien simulé. Le touché est pour moi excellent.On a la sensation de jouer sur un grand piano.

Pour les sons:
Peu (32) mais tous de excellents à corrects :
- Pianos : L'EX est splendide, les autres sont pas mauvais mais ternes à coté du concert piano.
- E-Piano : superbes aussi avec un excellent wurlizer servit par de bons effets.
- Organ : Moyen mais bon les orgues sur un touché lourd...
- mallet , vibra etc... : pas mal du tout non plus.
- choir et string : D'excellente voix par contre je trouve les strings moyen sans plus
- bass : elles font le boulot

La technique:
Démarrage en 2 secondes
- Trois points de mesures midi sur chaque touche. Bon j'ai pas tout compris mais il parait que c'est bien
- Une polyphonie intégral de 256 notes. Même en layer (dual uniquement)
- La possiblité de modifié les sons de piano avec le virtual technicien. (courbe de vélocité, résonance des cordes, bruits des marteaux des touches, retard des marteaux etc.) c'est basic mais efficace.
- Gestion des trois pédales d'un piano classique y compris le half damper.
- 32 registrations pour sauvegarder ses paramètres. Les huit premières sont facilement accessibles. Après il faut cycler par appuis successifs. Pas toujours facile.
- Cerise sur le gateau un mini arrangeur très pratique pour faire un boeuf rapide ou s'entrainer tout seul. Les styles sont peu nombreux (100) mais d'excellente qualité.
- Un métronome
- Un séquenceur deux pistes.
- La possibilité de s’enregistrer en wav ou mp3 sur une clé USB.

Les moins:
22 kg quand même sans le bâti et les pédales (à prévoir en plus)
Ampli pas trop puissant (15w). Si vous jouez avec un guitariste fou,un marteau pilon à la batterie et un bassiste qui fait trembler les murs, il faut sonoriser pour vous faire entendre.Il est pas facile à sonoriser.

En bref,je voulais revenir à des choses simples par rapport aux synthés et leurs paramètres compliqués.Faire de la musique.... Pour moi c'est le Top.