< Tous les avis Kawai ES7
Kawai ES7
Kawai ES7

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série ES

martin.dubois martin.dubois

« Proche d’un piano mécanique »

Publié le 17/03/24 à 09:15
Pianiste, je suis toujours frustré par les pianos numériques … on est encore loin de les égaler - Côté sons , dynamiques harmoniques, aucun numérique ne tient la route : j’ai aussi essayé certains logiciels soit disant top sons - avec big registres de samplings … Vienna par ex. Et bien cela reste très Bof - Revenons à notre Kawaï : le son reste dans ce créneau : donc sur un niveau élevé pour un numérique - 2 sorties Jack - plusieurs midi ( din et usb ( impecc pour MAO ) ce que je voulais - et Surtout Ce Clavier 88 qui me manquait : un plaisir pour un pianiste : du champ pour les 2 mains, enfin - et une réelle qualité de toucher sur cet instrument : là on est proche du vrai piano : bravo - on arrive à jouer, à nuancer .. je crois que le Nord Piano 88 a le même ? Clavier - pour un prix nettement plus abordable … car délaissé moins connu - c’était la raison de mon choix … 88 touches de grande qualité - un hic le poids - il reste plutôt dans le studio : 22 kg une housse mais 145 cm etc … vous imaginez , sonorisation en plus … bon, y’a peut être plus pratique pour de la scène - mais quand même ce Kawai, solide, n’est pas un jouet, c’est pro - j’en suis content - paraît que beaucoup on des problèmes électroniques des capteurs de touches ( 3 par touches pour différentes dynamiques ) je croise mes doigts sur le clavier, pour que le mien tienne le coup … il est robuste, bien conçu, j’ai confiance - M