Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai ES110
Photos
1/29
Kawai ES110

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série ES

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Son Kawai es 110

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
1 Son Kawai es 110
Bonjour à tous

Je dispose depuis peu, du piano numérique Kawaï es110, qui est un excellent instrument, seulement, le son "pêche" un peu avec les enceintes intégrées.
J'ai donc fais l'acquisition d'enceintes (2) "Présonus Eris E3.5 BT, mais n'y ressent toujours pas l'excellent son que j'ai par l'intermédiaire de mon casque de musique, lorsque je le branche sur le Piano.

Que me conseilleriez-vous pour obtenir cette réelle qualité de son que je constate en passant par le casque ?

En vous remerciant tous, pour vos retours.
Excellente journée

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 07:11:31 ]

2
J'utilise des Focal Alpha 80 avec l'ES110, çà me convient, j'utilise aussi les enceintes intégrées, quand je ne veux pas tout brancher avec le volume à 6, et le son est correct.
Voilà.
3
Bonsoir

Et merci beaucoup pour votre retour.
Je vais me pencher sur votre proposition

C'est vrai que je m'attendais malgré tout à un peu plus de qualité de sons, notamment ceux du piano qui sont bien meilleurs en utilisant un casque de qualité, que par l'intermédiaire des enceintes intégrées de l'instrument.

Mais dans l'ensemble, ça reste quand même un bon instrument (dommage pour ce son un peu décevant...).
Lorsque j'avais visionné des vidéos, avec ce modèle de Kawaï avant d'en faire l'acquisition, le son me paraissait toutefois très bon...

Et là, c'est un peu la douche froide.

Merci en tout cas pour votre réponse

Bonne continuation
4
Bonjour Valentin
à priori ça devrait le faire, je ne connais pas ces enceintes mais ça semble ok d'après les avis d'utilisateurs
tu peux essayer 2 petits trucs :
- en plus des enceintes faire fonctionner les hauts parleurs du kawai (voir documentation - function et Mib aigu de mémoire je crois)
- placer tes enceintes différemment (essaye même des situations incongrues)
Les pro du son te diraient de traiter acoustiquement la pièce dans laquelle tu joues avec des mousses par exemple mais là c'est pas mon domaine...


tuto piano débutant : PapyPiano

5
Bonsoir Laurent1407

Désolé pour mon retour un peu tardif à ta proposition, mais je vais tenir également compte de ton conseil.
Merci Laurent
6
Pour faire suite à ce post :
J'ai revendu ce Kawai es110 qui, pour moi, faisait ressortir un son plutôt synthétique, avec des basses indignent d'un son qui ne se rapprochait pas du tout de celui d'un piano acoustique.
J'étais plutôt dans celui de la lignée d'un synthétiseur.
Par contre, si vous aimez le son "violon", c'est l'un des seuls points positifs de cet instrument.
Ne compter donc pas sur un son piano qui s'en rapproche :
La déception sera assurée.

Bonne journée à tous
7
Hello Valentin,
ok si on compare à de l'acoustique, mais que conseille tu du coup ?

tuto piano débutant : PapyPiano

8
Salut Laurent

De ce fait, j'ai carrément mis les gros moyens et opté pour un :
Korg G1B AIR BOIS DE ROSE

Là, je suis aux anges...
Comme quoi, le prix fait systématiquement et réellement la différence.

La musique devient un réel plaisir sur un tel instrument que je conseille vivement
9
yes, quand j'irai dans une grande ville j'irai tester ça !
je suis sceptique n'étant pas fan des sons de piano de Korg (j'avoue avoir un faible pour les sons synthéthiques de l'oasys) mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Pour le prix je suis pas certain non plus que cela fasse toujours la différence, certain modèles très chers ne me conviennent pas forcément. J'espère aussi pouvoir tester les casio notamment le cdp s3100 dont on m'a dit beaucoup de bien...
Je te l'accorde je préfère les Nord et là effectivement on est dans des prix qui calment tout de suite, en ce moment j'ai un rd88 comme "clavier de route" mais c'est pas tip top je suis un peu déçu, pas pour le live mais lorsque je l'utilise pour bosser seul. Merci pour tes conseils et bonne zic.

tuto piano débutant : PapyPiano