GRANDAV GRANDAV

« KAWAI ES920 // My best electronic piano »

Publié le 26/09/20 à 10:37
Bonjour, je suis assez surpris de l'absence totale d'annonce en news, en essai de la sortie de ce nouveau piano KAWAI série ES. D'autant plus supris que cet instrument est absolument PARFAIT.

Musicien professionnel, je suis assez exigeant sur mon choix de piano de scène. Je suis plutôt "ROLAND" depuis de nombreuses années (j'ai quaisment joué tous les pianos roland), et depuis quelques mois, j'ai eu les derniers modèles des grandes marques. Pour ne pas être désagréable, je ne parlerai pas des derniers modèles de scène de chez YAMAHA et KORG. Le seul qui soit au rendez vous de la qualité et du son est le NORD GRAND de chez CLAVIA. Ok au prix fort. Cela dit, le NORD GRAND a hérité de la technologie du toucher de KAWAI. Et depuis longtemps, la série un peu vieillissante MP KAWAI demandait un successeur. C'est dans la série ES qu'il vient avec deux nouveaux appareils ES920 et ES520.

J'ai acheté le ES920, fort de l'héritage du toucher du Nord Grand. Et c'est la MEME CHOSE ! d'ailleurs même technologie (hammer III). Et question son, et bien, pour moi, c'est MIEUX ! c'est la première fois qu'en quelques accords je me sens vraiment bien sur un instrument électronique piano. L'engin est simple, un peu plastic, genre piano de "salon" mais je vous assure qu'hormis des considérations purement esthétique, l'engin sonne terrible. 256 voies de polyphonie, mis au service de sonorités de piano acoustiques (à queue / droit), électriques (son de wurlitzer absolument magnifique), et même des nappes / strings... Bref, une trentaine de sons qui sont tous à garder. Cerise indispensable, les enceintes embarquées donnent la présence physique du piano. On y est. Vraiment bravo. Je vais prendre le temps d'étudier toutes les fonctions plus précisément. Vous pouvez trouver sur YOUTUBE mes premiers pas avec l'ES920 "KAWAI ES920 // no talking", cela vous donnera une idée.

En résumé, piano LEGER / PORTABLE / SON EPOUSTOUFLANT / TOUCHER LOURD / SENSATION TERRIBLE / DYNAMIQUE D'ENFER

Audiofanzine, merci de couvrir cet appareil s'il vous plait. Il va évidemment faire parler de lui.