Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kawai MP11 vs Kawai MP11SE ou autres

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 181 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kawai MP11 vs Kawai MP11SE ou autres
Yo, je souhaite m'acheter un excellent piano numérique pour pouvoir avoir une sensation de piano acoustique. Cependant, il y a une tonne de modèleet je commence à me perdre un peu. J'ai trouvé un Kawai MP11 d'occasion pour 1000€, cependant je voulais connaître la différence entre le Kawai MP11 et le Kawai MP11SE ? J'ai un peu chercher mais mis à part une esthétique et des sons en plus sur le MP11SE, je ne crois pas qu'il y ait d'autre différence.
Quoiqu'il en soit, est ce que le MP11 est intéressant pour 1000€ ou vaut-il mieux acheter le MP11SE d'occasion. Pour info j'ai un buget max de 1400€ d'occasion.

J'ai aussi regardé du côté du Kawai VPC1, mais il néccessite un ordinateur pour fonctionner, et semble avoir le même toucher que le MP11, avec des touches plus courtes (ce que j'aime moins...) et sans toutes les fonctionnalités de LIVE qu'à le MP11.
Si quelqu'un a une expérience avec le MP11, MP11SE ou VPC je suis preneur.

Et si jamais vous avez d'autres modèles de piano à me conseiller je suis preneur, je cherche surtout un toucher excellent pour avoir une sensation de piano acoustique. Merci à vous ! :lol:
2
Salut,
Tu n'auras jamais les memes sensations que sur un acoustique mais les modèles cités sont ceux qui s'en rapprocheront le plus si l'amplification est à la hauteur.
Je suis sur un VPC1 depuis des années, je n'ai rien trouvé de mieux pour mon home studio, c'est le seul avec touches en bois qu'on puisse recouvrir entièrement de contrôleurs en tout genre puisqu'il n'a qu'un seul bouton à l'extrémité. Il n'a pas besoin d'un ordi, un synthé ou un module de sons peut suffire.
J'ai branché desssus un Yamaha CP que j'ai moddé pour avoir un son de piano acoustique en plus.

Les MP ont des sons intégrés et des boutons partout. Tout depend de ce que tu cherches.
Par rapport au MP11, Le SE a un pédalier optique et un clavier Grand Feel II, de mémoire, alors que le vpc1 a le GF1.
Va sur le site kawai, tu peux afficher un tableau comparatif des specs entre les différents modèles.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 12:35:22 ]

3
Citation de Qi :
Salut,
Tu n'auras jamais les memes sensations que sur un acoustique mais les modèles cités sont ceux qui s'en rapprocheront le plus si l'amplification est à la hauteur.
Je suis sur un VPC1 depuis des années, je n'ai rien trouvé de mieux pour mon home studio, c'est le seul avec touches en bois qu'on puisse recouvrir entièrement de contrôleurs en tout genre puisqu'il n'a qu'un seul bouton à l'extrémité. Il n'a pas besoin d'un ordi, un synthé ou un module de sons peut suffire.
J'ai branché desssus un Yamaha CP que j'ai moddé pour avoir un son de piano acoustique en plus.

Les MP ont des sons intégrés et des boutons partout. Tout depend de ce que tu cherches.
Par rapport au MP11, Le SE a un pédalier optique et un clavier Grand Feel II, de mémoire, alors que le vpc1 a le GF1.
Va sur le site kawai, tu peux afficher un tableau comparatif des specs entre les différents modèles.



Merci pour ta réponse ! Mais du coup le MP11 et le VPC1 ont le même toucher du coup (en bois aussis ?) ? Sachant que j'ai trouvé le MP11 à 1000€c'est peut être plus avantageux d'avoir des sons intégrés et de pouvoir jouer en standalone non ? Et je n'ai pas compris ce que sont les modules de sons ? Et si j'ai bien compris, le VPC1 n'a pas de réel avantage face au MP11 ? Puisqu'avec le MP11 si je veux je peux le brancher sur l'ordinateur, mais j'ai en plus de ça des possibilités en standalone. Et surtout, le VPC1 est dans les 700€ voir 900€ d'occasion donc pour 200€ de plus on a un MP11
4
Le MP11 SE semble avoir un meilleur toucher que celui du VPC1.
5
Un module de son, ca peut être aussi bien un raspberry, un expandeur ou un synthé, du moment que ca reçoit du midi et sort des sons de piano.
Après, aucun des 3 kawai n'est complètement autonome. Il faut en plus une sono ou un ampli ou des moniteurs... ou un casque.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

6
Pour de l'autonome, il faut prendre un piano de salon d'occasion, genre kawai CN ou CA, la gamme au dessus.
Et si tu veux vraiment un excellent piano numérique, tu as le NV5 ou le NU1x mais c'est plus le même budget...

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

7
Citation de Qi :
Pour de l'autonome, il faut prendre un piano de salon d'occasion, genre kawai CN ou CA, la gamme au dessus.
Et si tu veux vraiment un excellent piano numérique, tu as le NV5 ou le NU1x mais c'est plus le même budget...


Oui c'est sur après moi je peux pas prendre de modèle meuble parce que je suis encore étudiant et je suis amener à déplacer mon piano (entre 2 déménagement d'appartement). Donc il me faut un piano portable ou de scène. Je sais pas ce qu'il y a de vraiment bien du coté de Yamaha, Roland, etc...
8
P515 (yam), Es 920 (Kawai), RD2000 (Roland).
Pas le meilleur toucher, mais bon compromis pour le poids.
9
Citation de Karmajon :
P515 (yam), Es 920 (Kawai), RD2000 (Roland).
Pas le meilleur toucher, mais bon compromis pour le poids.


Merci pour les conseils, je m'étais déjà pencher pour ces modèles mais il y a très peu d'annonce d'occasion pour ces modèles. Et puis si ils ne sont pas mieux que le Kawai VPC1 ou Kawai MP11, ça ne vaut pas la peine puisque j'en ai trouvé à de très bon prix d'occas :D
10
J’avais acheté un Kawai MP11 il y a quelques années et aussitôt que j’ai posé mes doigts sur le clavier pour sentir l’effet... qu’elle déception !
J’ai fait une dizaine d’année de piano et en une fraction de seconde, j’étais déçu du toucher qui n’est pas bon selon moi.
Pourtant ça semble être le meilleur toucher à la place d’avoir un vrai piano (droit ou à queue)...
Donc mon conseil est d’aller essayer un MP11, MP11 SE ou VPC 1 en magasin par exemple pour savoir si tu pourras supporter ce toucher étrange et en faire ton affaire.

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 17:55:33 ]