< Tous les avis Kawai MP7 SE
maxelpescador maxelpescador

« Impressions après 2 mois sur le MP7 SE  »

Publié le 11/07/19 à 15:04
Après avoir longuement hésité entres différents modèles, j'ai opté pour ce MP7-SE, et après 2 mois c'est sans aucun regret!

Je viens du classique donc pour moi le critère premier était vraiment le toucher. Ensuite, de bons sons de pianos, pianos électriques, quelques orgues, le reste c'est du bonus. Le poids n'est pas un critère, l'usage est domestique.

Je m'étais donné 2500 euros de budget donc j'ai essayé les modèles concurrents:
- Nord Piano 4 (NP4): sons excellents (au dessus des concurrents) mais toucher moyen, enfin correct mais imprécis dans des passages techniques (2500 euros)
- Roland RD 2000: bon toucher mais son étouffé, je n'ai vraiment pas aimé. (2000 euros environ)
- Korg grandstage: bon son mais toucher moyen, similaire au NP4 (2100 euros)
- Yamaha CP88: très bon clavier et son de qualité mais haut du budget (2500 euros à sa sortie)
- Kawai MP11-SE: meilleur toucher de tous, très bon sons, le seul problème est qu'il pèse 32 kilos...(2200 euros)

Pour 1300 euros, ce Kawai MP7-SE offre:
- un aspect de solidité (22 kilos tout de même), les flancs en bois apporte un petit quelque chose.
- un toucher excellent, en dessous du MP11-SE mais meilleur que les concurrents cité ci dessus. C'est précis et on peut jouer comme on l'entend, ce qui n'était pas le cas du Nord Piano 4 par exemple.
- De nombreux sons pianos de qualité, suffisamment pour en trouver un à votre goût. Il s'agit principalement de sons enregistrés sur des pianos Kawai (la marque fabrique des pianos à queue de concert).
- des pianos électriques de qualité, des orgues corrects, de bons presets fournis par Kawai
- la possibilité d'ajouter facilement de nombreux effets multiplie l'impression du nombre d'instruments disponibles
- une fonction d'accompagnement rythmique de batterie (100 styles différents), très sympa pour s'initier à l'improvisation

Bref, un excellent rapport qualité prix, quand la concurrence débute à 700 euros de plus. Si vous avez un budget limité et que le toucher est pour vous une priorité, n'hésitez pas.