38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2025 à 18:08:30Réglage du métronome
Bonjour
Lorsque je joue avec le métronome intégré au MP7, je ne peux pas régler la vitesse par pas de 1. ça saute de 3 en 3.
Est ce la même chose pour vous ?
Peut on modifier ce réglage ?
Merci de vos avis
le vieil hippy
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/12/2025 à 15:10:27
Bonjour Filou
Est ce que cela arrive quand tu n’es pas relié à ton séquencer ? Normalement non . Vérifie en utilisant le MP en stand alone.
Je pense que cela à avoir avec ton séquencer car le métronome du MP a une deuxième fonction possible : le tempo est aussi utilisé comme tempo de l’horloge MIDI afin de contrôler un séquencer externe. Vérifie comment le tempo de ton séquencer est réglé. , vérifie les réglage de l’horloge
Bon courage car les horloges MIDI sont plus problématiques à régler que les horloges de la SNCF
0
philoubord
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/12/2025 à 18:39:29
Bonsoir et merci de ta réponse. Je n’ai pour l’instant pas de séquenceur et j’utilise le piano en stand alone
0
le vieil hippy
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 04/12/2025 à 17:26:15
Bonsoir
Si tu es en stand alone , alors je pense que ce n’est pas un problème de syncro MIDI via une horloge.
Peut-être as-tu enregistré une piste ternaire dans ton / un DAW et que la barre des mesures est restėe.
Autre piste possible : tu l’as utilisé en mesure ternaire ( ( 6/8 , 9/8 ou 12/8 ) , peut - être même sans t’en rendre compte simplement en triturant les boutons et a quantifié à la croche.( 3 croches par temps ) et sans le vouloir tu as enregistré ton métronome avec cette quantification .
La page 94 du mode d’emploi ( téléchargeable sur Kawaï .fr ) explique le fonctionnement du métronome du MP7 SE et comment changer la quantification.
Je ne vois pas autre chose à part essayer le forum des utilisateurs Kawaï ou le service d’aide de Kawaï France.
Ce n’est pas grave ,ça va s’arranger , n’empêche c’est agaçant et sûrement très simple à résoudre quand on sait le faire .
0
philoubord
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 04/12/2025 à 18:02:43
Je vais regarder tout ça
J'ai sollicité le support Kawai sans succès à ce jour
concernant le forum des utilisateurs Kawaï, comment y accede t-on ?
Merci beaucoup
0
philoubord
1572
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 10/12/2025 à 17:06:58
Pour l'information de tous, voici la réponse du support Kawai :
Bonjour,
Si vous utilisez les boutons rotatifs (Knobs), vous accédez au réglage rapide du métronome, ajustable par pas de 2 à 5.
Pour un réglage plus précis, il est nécessaire d’utiliser les boutons + et -.
J’espère qu’avec ces indications vous pourrez résoudre votre problème.
Bien à vous,