Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MP7 SE ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Réglage du métronome

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage du métronome
Bonjour
Lorsque je joue avec le métronome intégré au MP7, je ne peux pas régler la vitesse par pas de 1. ça saute de 3 en 3.
Est ce la même chose pour vous ?
Peut on modifier ce réglage ?
Merci de vos avis
2
Bonjour Filou
Est ce que cela arrive quand tu n’es pas relié à ton séquencer ? Normalement non . Vérifie en utilisant le MP en stand alone.
Je pense que cela à avoir avec ton séquencer car le métronome du MP a une deuxième fonction possible : le tempo est aussi utilisé comme tempo de l’horloge MIDI afin de contrôler un séquencer externe. Vérifie comment le tempo de ton séquencer est réglé. , vérifie les réglage de l’horloge
Bon courage car les horloges MIDI sont plus problématiques à régler que les horloges de la SNCF
3
Bonsoir et merci de ta réponse. Je n’ai pour l’instant pas de séquenceur et j’utilise le piano en stand alone
4
Bonsoir
Si tu es en stand alone , alors je pense que ce n’est pas un problème de syncro MIDI via une horloge.
Peut-être as-tu enregistré une piste ternaire dans ton / un DAW et que la barre des mesures est restėe.
Autre piste possible : tu l’as utilisé en mesure ternaire ( ( 6/8 , 9/8 ou 12/8 ) , peut - être même sans t’en rendre compte simplement en triturant les boutons et a quantifié à la croche.( 3 croches par temps ) et sans le vouloir tu as enregistré ton métronome avec cette quantification .
La page 94 du mode d’emploi ( téléchargeable sur Kawaï .fr ) explique le fonctionnement du métronome du MP7 SE et comment changer la quantification.
Je ne vois pas autre chose à part essayer le forum des utilisateurs Kawaï ou le service d’aide de Kawaï France.
Ce n’est pas grave ,ça va s’arranger , n’empêche c’est agaçant et sûrement très simple à résoudre quand on sait le faire .
5
Je vais regarder tout ça
J'ai sollicité le support Kawai sans succès à ce jour
concernant le forum des utilisateurs Kawaï, comment y accede t-on ?

Merci beaucoup
6
Pour l'information de tous, voici la réponse du support Kawai :

Bonjour,
Si vous utilisez les boutons rotatifs (Knobs), vous accédez au réglage rapide du métronome, ajustable par pas de 2 à 5.
Pour un réglage plus précis, il est nécessaire d’utiliser les boutons + et -.
J’espère qu’avec ces indications vous pourrez résoudre votre problème.
Bien à vous,

Effectivement ça fonctionne bien !