< Tous les avis Keywood K-SP01
Keywood K-SP01
Keywood K-SP01

Piano numérique de la marque Keywood

Écrire un avis ou Demander un avis
Misty56 Misty56

« On en a pour son argent. Pas plus. »

Publié le 03/11/13 à 19:57
Ses fonctionnalités sont les mêmes que tous les pianos 88 touches actuels, plus quelques détails intéressants: il a un port USB, un MIDI out/IN et chose importante , des boutons et un écran, ce que n'offrent pas certains modèles de meilleure qualité. Il a une quinzaine de sons là où bien d'autres en offrent moins, mais seuls les effets sont éditables. La fonction apprentissage est laborieuse si on n'a pas les partitions...

Le clavier est une véritable catastrophe, il vaut les claviers est-allemands... Un casse-doigt! je ne l'ai utilisé qu'en mode "orgue" ou "soft". Le manuel pioché sur le net est suffisant, la configuration facilitée par la présence des boutons dédiés et du clavier. Je n'ai pas approfondi les fonctions MIDI.

Les sons sont convenables, sinon bons. Sauf que la dynamique est si faible que l'on entend passer les "bits" quand le niveau de frappe est faible. C'est ce qui m'a décidé à m'en débarrasser.

Revendu au bout de trois mois. Je l'avais acheté pour ses caractéristiques sur le papier et son petit prix, mais la qualité mécanique et électronique laissent trop à désirer. J'ai apprécié son aspect robuste et complet. Il peut sans doute convenir à des débutants ayant joué sur de vieux pianos très durs.

Photos liées à cet avis

• photo