< Tous les avis Korg SGproX
Korg SGproX
Korg SGproX
Glorfindel_II Glorfindel_II
Publié le 09/05/04 à 23:29
Concernant ce point, je pense que c'est une machine complète : 2 doubles ports midi, 1 In, 1 Thru,
connectique pour 1 damper, un switch et une pédale de contrôle type volume, Bend et modulation,
4 potards assignables et 4 switchs associés et un equaliseur 5 bandes TRES utile (le SG-ProX est un poil juste dans les graves).
Par contre, il était livré nu, et les accessoires Korg sont relativement chers.

Le toucher est, pour moi, un must en la matière. Il n'est détronné que par celui du Triton Studio 88 ou Motif 8 (qui sont le même).
Les patchs sont trés simples à mettre en oeuvre, il me faut aujourd'hui 3 mn pour patcher une "Performance" avec 2 sons internes et 2 externes....
Simple à utiliser, les curseurs sont bons et souples, les boutons accessibles quoique un poil trop petits, mais pas de quoi fouetter un chat !

Au niveau du manuel, il est simple et clair.

Utilisateur du SG-ProX depuis 5 ans 1/2, je suis satisfait de la machine dans son ensemble. Au niveau son, c'est du Korg... c'est à dire que les samples prennent toute leur ampleur avec les effets. Mais bon, quand on enclenche le "Stage Piano", on oublie vite ce détail.... Ensuite, c'est du son "classique", entendez par là piano, EP, clavinet, ensembles de cordes, basses... et quelques sons synthés (dont un "Synth Brass" à tout faire).
Pour moi, c'est le clavier de scene par excellence : pas trop lourd à transporter (comparé à des Akai....), résistant (je change mes rubbers qu'aujourd'hui !), il ne lui manque que quelques fonctions clavier maître qui laisse le A90 de Roland avec ses 4 sorties assignables et activables en temps réel loin devant pour cette utilisation.