< Tous les avis Korg SP-250
Korg SP-250
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

jomatmarc jomatmarc

« Très bon "piano" électrique à touché "lourd" »

Publié le 19/03/23 à 11:16
je l'utilise parfois pour mes loisirs (je ne suis pas pro) , j'ai eu pas mal d'autres claviers pianos électriques (KORG SP170S , YAMAHA P80 , KURZWEIL PC88 ) et je trouve ce KORG SP250 plus que correct.
Je possède également quelques synthés , mais je ne peux pas le comparer à ceux ci.
Je donnerai juste mon ressenti pour un piano électrique !

Les sons pianos (classique ou électriques) sont très bons , c'est bien du KORG !
Les autres sons (environ 30) sont aussi bons voir très bons (ex: ORGUE, STRING et PAD).
il est possible de superposer 2 sons en simultané.
il possède 2 effets basiques mais éfficaces (Reverb et Chorus)

Le touché est très bon.
le rendu sonore par les HP intégrés est très bon et suffisamment puissant ce qui le rend complètement autonome.

il possède 2 prises casques sur le coté gauche à l'avant du clavier.
lorsqu'un casque est connecté , le sons des HP est automatiquement coupé (ce n'est pas le cas sur tous les claviers)
les prises MIDI permettent aussi de l'utiliser en clavier maitre.

Il est relativement fiable (j'en ai possédé 5 et les pannes que j'ai pu rencontrer ont été facilement résolues par moi même)

même s'il est en plastique il est très costaud et bien finit.

Et franchement pour un prix inférieur à 300 euros , c'est une très bonne affaire selon moi et je n'ai vraiment rien à lui reprocher surtout pour le prix auquel il est vendu actuellement en occasion qui pour moi est sous coté.

Même s'il commence à se faire "vieux" , il dépasse largement les caractéristiques de certains pianos électriques actuels, je le conseille a toute personne voulant se lancer dans l'apprentissage du piano ou pour tout amateur averti.