< Tous les avis Korg SP-250
Korg SP-250
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Franckbg38 Franckbg38
Publié le 08/06/06 à 18:54
88 notes
mécaniqque type piano
30 sonorités dont 6 de pianos avec un piano jazz d'enfer !!!
une des caractéristique qui m'as fait acheter ce produit c'est la possibilité de fixer la pedale forte sur le stand livré avec le piano, je dit bravo à l'ingenieur Korg pour cette idée, ce qui evite de finir le morceau avec la pedale contre le mur...

Le clavier est bien équilibré et tres bien lesté.
l'accées aux sonorités ce fait par l'intermediare de bontons en face avant, ce qui evite les combinaisons de touches.
le manuel est clair et facile à comprendre, je l'utilise avec mon PC et je n'ai pas rencontrer de probleme dans la configuration MIDI

J'ai acheté ce produit pour les sonorités de piano à 99 %, le piano acoustique sonne surtout dans les basses et les mediums, les aigus sont pas terribles.
Les 3 premieres sonorités de piano sont variées classique, Jazz et piano feutré, les 3 suivantes sont plus communues à toute les marques, il y a un piano bastringue, rock et studio plutôt pour la variété.

Je trouve le clavier agréable à jouer, j'ai essayer beacoup de marques avant de ma decider, je peux dire que les claviers se ressemblent tous, par contre j'ai carrément craqué pour sa sonorité de piano.

Je l'ai acheté en fevrier 2006, je joue du piano depuis 25 ans je possede un piano acoustique Pleyel 124, j'avais besion dans mes deplacements d'un piano portable et pour travailler le soir à la maison, j'ai vraiment trouver un produit avec un rapport qualité prix interressant.
j'ai essayer de nombreuses marques Yamaha, Roland, Kawai... et c'est le Sp 250 Korg le vainqueur.

Pour ceux qui liron cet avis sachez faire confiance à vos oreilles, mon avis reste mon avis certains aimerons sans contests d'autres produits et c'est tant mieux !
la musique doit rester variée autant que possible.