< Tous les avis Korg SP-250
Korg SP-250
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

ttcc ttcc

« Un bon choix pour débuter »

Publié le 05/06/11 à 21:38
Clavier type piano numérique 88 touches
30 sons, chorus et reverbs et pedale de reverb

Un minimum qui fait très bien l'affaire pour ce qu'on lui demande.

Toucher vraiment bon, très réactif. Comparé à d'autres claviers plus hauts de gamme que j'ai pu tester les touches sont très agréables à manipuler, assez lourd. C'est pas de la soupe quoi ^^

Le manuel est clair, vu le peu de fonctionnalité on s'en sert pas vraiment (sauf peut être pour ce qui concerne la transposition et les parametres MIDI où c'est pas évidents, mais avec le manuel sous le nez ça se fait facile)

Les sons sont globalement pas terribles mais pour ce prix c'est correct.

Il n'y a qu'un piano de correct sur les 6 proposés, les sons d'orgues sont plutot bien cela dit.

Les hauts parleurs ne sont pas de très bonne qualité par contre, de même que l'ampli de l'instrument, pour obtenir un son de bonne qualité en output mieux vaut ne pas trop monter le son de l'instrument et pousser un peu plus sur la table de mixage.

Je l'utilise régulièrement depuis maintenant un an et demi et j'en suis très content. De tous ceux que j'ai pu tester dans cette gamme c'est clairement celui qui s'en est le mieux sortit.

Un bon choix que je referais certainement, à ce prix là les finitions sont en plus assez correct (les bandes "effet bois") rendent plutot bien et rendent l'instrument assez esthétique.