Sujet de la discussionPosté le 15/12/2007 à 20:01:26Probleme au Do4 sur SP250
J'ai un Korg SP250 depuis peu, et apres l'euphorie de pouvoir de nouveaux pratiquer le piano, je me suis rendu compte d'une tres desagreable oscillation harmonique au niveau du Do4.
Le Re# fait un peu pareil.
Maintenant je n'entend plus que cela.
Quelqu'un d'autre a-t-il un probleme similaire?
Vitam
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/12/2007 à 21:33:52
C'est dommage mais je crois que crois qu'il s'agit d'un problème isolé.
Hmm peux-tu préciser la sonorité que tu utilises ?
J'utilise quotidiennement le piano 1/banque 1 et n'ai rien remarqué sur le Do4 ; il y a quand même quelques imperfections ici et là (mais c'est très acceptable à coté de celles de mes doigts ).
Problème sur le Si4 d’un SP 250 que je viens d’acquérir aujourd’hui. Le volume sonore de l’échantillon sur cette touche est deux à trois fois plus fort que celui des autres notes quelques soient la sonorité ou les réglages. Aussi la touche du Do5# accroche au toucher contrairement aux autres. Débutant au piano - je suis guitariste - y’a peut-être un truc qui m’échappe mais à part le rapporter au vendeur, je vois pas ce que peux faire…
Effectivement si tu as acheté en magasin, le mieux est de le rapporter au vendeur en lui expliquant le problème. Tu es peut être simplement tombé sur un mauvais numéro. j'espère que ça va bien se passer
Bjr, oui il s'agit bien de défauts de fabrication. Faut pas trainer et rendre de suite le piano. Problème de capteurs de pression sans doute. Désolé de votre déception, moi j'en suis tres content sur tous les sons piano. Sauf orgue jazz: vibrato trop accentué et criard dans les médiums aigus.
Ok c’était bien un défaut de fabrication. Pas de problème : le vendeur a fait l’échange avec un autre modèle qui fonctionne très bien. Merci pour votre soutien.