Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2008 à 07:38:01Reception sur tous les canaux midi
Bonjour,
Je viens de connecter mon SP 250 à cubase, le problème étant qu'il reçoit toutes les infos sur tous les canaux midi ... La doc n'est pas très claire à ce sujet !
Comment doit on s'y prendre pour que le SP-250 emette et reçoive sur un seul canal défini ???
Merci d'avance.
N'importe où hors du monde
Anonyme
7206
2Posté le 23/09/2008 à 10:01:49
J'ai lu ton avis relatant ce problème.
Je ne connais pas le SP250 mais j'ai peine à croire qu'on ne puisse isoler les canaux midi.
Par curiosité je pose donc un drapeau
0
Nexx 69
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 23/09/2008 à 10:43:18
Il suffit d'avoir la notice en main pour comprendre ...
Reception sur TOUS les canaux, sans possibilité de regler le canal de reception !
0
N'importe où hors du monde
Anonyme
7206
4Posté le 23/09/2008 à 11:28:45
Je viens de télécharger et lire la doc, je ne vois pas où est ton problème.
Le SP250 fonctionne comme la plupart des appareils midi dans ce domaine.
Il émet sur un seul canal et reçois chacun des 16 canaux midi.
A toi de changer les programs change dans ton séquenceur pour chacun des canaux.
0
rigadenval
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 24/09/2008 à 00:51:06
J'ai le sp 250 depuis un peu plus d'une semaine et je ne l'ai pas encore branché au macbook pro faute d'interface (attente carte son). Vu que je n'ai pas d'expandeur, je ne m'en fais pas trop pour le branchement sous logic.
Si on a des expandeurs, c'est clair qu'il vaut mieux s'orienter vers un vrai clavier maître.
Si quelqu'un a du nouveau pour cette histoire de "midi omni", ça m'intéresse...