Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/374
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Sujet Craquements et parasites venant de l'amplification

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquements et parasites venant de l'amplification
Bon ben voilà ça fait à peine plus d'une semaine que j'ai acheté ce piano après plusieurs mois de réflexion et voilà que DE NOUVEAU je suis confronté à un matériel défectueux.

Je commence à en avoir ras le bol de tous ces matériels de pseudo qualité qui ne tiennent pas la route une seule seconde. Il m'est arrivé la meme chose sur quasiment tous les matériels hardware que j'ai acheté.
Vu mon budget je vise toujours le milieu de gamme mais tout de meme.
Vu l'investissement exceptionnel que j'ai fait ici je pensais avoir affaire à un matériel solide: IL N'EN EST RIEN!


Donc le problème, excusez je suis totalement remonté:

Le piano produit des cracs, des espèces de Blops intempestifs très désagrèables plus ou moins forts (je l'entends encore derrière moi) qui se manifestent à n'importe quel moment que je joue ou pas, tout volume confondus. J'ai de plus un souffle presque audible.


Je conçois que ce n'est pas si grave en soit, le problème venant de l'amplification interne, mais cela fait complètement tache je ne le regarde plus du tout de la meme façon, je croyais avoir devant moi un bel objet, quelquechose de sérieux.
J'ai maintenant l'impression d'avoir affaire à un stupide produit bas de gamme camouflé derrière sa belle carapace

La question est simple que se passe t-il? Des gens ont ils rencontré le meme problème? Cela vient il du conditionnement de l'objet? J'ai vérifié tous les branchements cela ne vient apparament pas des connections.
Cet après midi l'objet n'as pas bronché, ce soir il me fait sa crise.


Je remercie par avance tout ceux qui voudront bien répondre.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Mais ça t'arrive quand tu joue ou meme quand tu ne joue pas et qu'il est juste allumé ?
3
Que je joue ou pas ça craque ça crachotte, c'est à n'y rien comprendre je me demande ce qu'il se passe à l'intérieur.
Meme le volume à zéro le meme effet se produit. J'ai essayé sur plusieurs prises différentes le problème persiste.
J'ai contacté le distributeur je suis obligé de le retrimballer jusqu'à paris je ne suis meme pas vehiculé.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Et si tu le branche sur une amplification exterieure, ça donne quoi ?
parce que c'est peut etre tout simplement une enceinte interne qui a un soucis...
5
Justement C'EST une enceinte interne qui a un soucis, je joue au casque je n'ai aucun soucis et je pense pas avoir de problème si je branche une amplification externe.
Ceci dit je vais quand meme l'échanger le plus vite possible et le revendre je pense.

Je n'accorde aucune crédibilité à un produit qui fane au bout d'une semaine.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6
Ouai, j'comprend

mais pourtant moi j'en suis tres content
comme toi, j'ai pas de super moyens financier et je tappe dans le milieu de gamme et là, avec ce SP 250, j'en suis assez satisfait

t'es tombé sur une mauvaise serie sans doute, pas de chance mais je pense pas qu'il faille dénigrer ce produit ;)
7
Peut etre que après échange j'obtiendrais meilleure satisfaction je sais pas, ce sera difficile comme choix, j'ai choisi à mon gout celui que je considère comme le meilleur dans sa gamme de prix.

Mais bon pour l'instant gros gros coup sur la tete...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8
Bon ben problème "résolu" si on peut dire.

J'ai déplacé mon piano dans le salon (voyez j'ai vraiment tout essayé) en me disant que ça avait peut etre à voir avec la température les prises de courant enfin...
Donc je branche, je joue un peu, et là surprise, c'est calme... Le piano ne bronche pas, je reste méfiant mais constate au bout de plusieurs heures: Le problème a disparu.

Je remarque cependant un détail. La pédale n'est pas branchée... :o:

Je la branche et peu de temps après le problème recommence. Sur le coup j'arrivais pas à y croire mais apparemment le problème viendrait de la pédale de sustain???...
J'ai essayé avec une autre pédale que j'avais déjà et les bruits ont disparu meme si un peu présents au départ mais pour l'instant c'est nickel plus aucun bruit.
Pareil j'suis sur le cul j'ai du mal a y croire mais du coup je n'ai meme plus envie de brancher ou rebrancher quoi que ce soit!


Quand à l'explication de cette histoire... Je n'en ai tout simplement pas.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9
C'est une pedale de "suspense" en fait... :oops2:

bon, ben heureux pour toi que ça ne soit "que " ça, j'ai moi aussi la pedale livrée avec le piano et une autre (une m-audio)et je n'ai pas eu ce probleme avec la m-audio
mais c'est vrai que du coup la pedale livrée avec le piano est toujours dans son carton, je ne l'ai jamais branchée
je testerai si tu veux et je te dirais ça, mais c'est vraiement etonnant ton histoire... :noidea:
10
La pédale est défectueuse. Je te conseille tout de même de faire un retour fournisseur après l'avoir contacté. Surtout s'il est encore sous garantie. Moi presque 2a que je l'ai, tout est nickel. C'est de la folie il ne baisse pas! même en occase (je l'avais acheté 600€ d'occase je crois) Il semble etre bien demandé.. Je progresse doucement, très bon premier piano d'étude.