Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/370
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Sujet Enregistrement

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 714 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement

Bonjour à tous,

Tout d'abord, ca fait deja plus d'un an que j'ai ce clavier et j'en suis très satisfait, le toucher est pour ma part exactement ce que je cherchais, les sons de pianos etaient aussi ma priorité et je les trouve nickel.

J'ai décidé d'enregistrer, les sorties sont reliés à ma console de mixage ... le son qui ressort est loin d'etre aussi bon, bizarre ca ne vient pas de la console : j'ai une guitare et un expandeur branché dessus et le son est fidele ... pour le sp250 j'ai l'impression d'avoir un son beaucoup moins fidele, je sais pas trop d'ou ca vient, ca me parait un peu plus typé "midi".

Ca m'etonnerai que ca vienne des cables, je testerai ca mais si quelqu'un a déja enregistre le sp250 ???

Merci pour votre aide.
2
Bonjour,
comment est branché ton clavier ? Sur une tranche stéréo ou sur 2 monos ? Dans ce dernier cas, n'oublie pas, sur ta table de mix, de panner complètement à gauche ta sortie gauche et totalement à droite ta sortie droite pour conserver la stéréo de l'échantillonnage.

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 19:56:13 ]

3
Il est branché sur 2 monos effectivement, j'ai pas pensé à ca, j'essaierai ce soir.

Merci.
4
Bon, et bien je peux te confirmer que ton problème de "son midi" vient de là. Amuses toi bien ce soir en redécouvrant le son de ton piano !
5

Super, c'etait bien ca. Merci beaucoup pour ton aide, du coup je me suis bien fait plaisir effectivement.
6