Korg SP250 Vs. Yamaha P95?
- 4 réponses
- 3 participants
- 5 969 vues
- 3 followers
panchoismusic
j'ai deja demandé l'avis de plusieurs de mes amis qui s'y connaissent mais les opinions varient beaucoup.. la plus part m'ont dit que le SP250 est mieux, un autre me dit qu'il n'a rien de mal à dire sur le SP250 .. MAIS.. que le yamaha p95 m'offre plus de fiabilité de DURABILITÉ.. moins de risques de problemes et vaut plus la peine pour l'argent.. :S
alors selon vous, lequel est mieux et POURQUOI? je sais que le choix me reviens en fin de compte mais je suis trop indecis et jai peur de pas aimer mon achat alors j'ai besoin d'avoir le plus d'opinions possibles.
,erci beaucoup pour votre temps!
Goodzicaddict
Un piano numérique ne remplacera jamais le feeling d'un vrai piano mais c'est super pratique pour travailler et franchement le toucher est très correct.
Yamaha je trouve le son trop "brillant". Le Korg a plusieurs sons et le premier est vraiment équilibré, le deuxième plus proche du yamaha , le troisième plus "sourd".
J’espère que ça t'aidera un peu a+
panchoismusic
j'en veux un pour enregistrement aussi, donc je peux quand même modifier le son parmi d'autres sons de piano avec mon programme MAIS je tiens à que le son piano soit beau. comme je te dis.. autre que l'apparence, j'ai rien de mal à dire sur le korg.. sauf que j'ai BEAUCOUP lu sur un problème qui semble être commun pour plusieures personnes: après un certain temps d'utilisation avec le korg sp250, les touches arrêtent de fonctionner. est-ce vrai?
aussi, le son des touches me semblent sonner trop "plastiques" et quand je joue le bruit quand mes doigts cognent chaque note me derange un peu.. rien de gros biensûr.. !
et pour le P95 bah comme j'ai dit, il est moins cher, les touches BCP PLUS molles (jaime pas) et bah, il est correct comme clavier pour le prix. mais la plus part des gens semblent préférer le korg !
merci encore pour ton temps!
panchoismusic
Djardin
On (enfin, ma copine) a essayé les deux avant d'acheter. en terme de son, ça se valait.
par contre, le toucher n'est pas du tout le même, et on a pris le Korg, puisqu'il rappelait le plus son ancien piano droit.
Après, c'est une question de gout, on a essayé un autre Korg (SP170), très déçu par les boutons pour changer de sons (un seul, pas pratique), et aussi, le toucher n'était pas exactement le même.
Donc si tu as l'occasion, essaie le piano avant. c'est comme un manche de guitare, on n'a pas tous les même gouts.
Elle commence à peine les répètes avec, donc rien à dire sur la solidité. à part que 19kg plus le stand, c'est lourd.
Sinon mon frère à le P95 (ou P90 ?) il s'en sert pour des concerts, dans un contexte semi-pro. donc beaucoup de concerts, grosses ou petites scènes.
Il me semble me souvenir qu'il y a un problème avec les sorties, genre pas pratique, ou uniquement jack. Mais sinon, pas de problèmes de fiabilité, alors qu'il est beaucoup trimballé.
sur le Korg, tu as deux sorties stéréo derrière, et 2 sorties casques devant. sur le P95, uniquement 2 sorties casques derrières (qui coupent le HP interne je croit, donc dès que tu es branché, il te faut un retour)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte