Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/370
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Sujet problème grésillement korg SP-250

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
1 problème grésillement korg SP-250
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider... Quand mon piano est en marche, il y a un grésillement irrégulier qui sort, ça fait le son d'un câble mal branché. Quand le volume est éteint il n'y a rien, et plus le volume est fort, plus les bruits parasites sont forts. J'ai remarqué que les bruits commencent généralement à se déclencher au bout de 15 min de jeu environ. J'ai essayé de brancher un casque ou une enceinte, c'est pareil, donc je me dis que le problème ne vient pas des amplis internes. J'ai essayé de débrancher la pédale sustain, pareil aussi.
J'ai repéré des sites qui vendent des pièces détachées de ce modèle pour le réparer moi-même, mais ne sachant pas d'où vient la panne c'est compliqué. D'où pensez-vous que ça peut venir ? J'y connais vraiment pas grand chose en électronique... Ça fait 13 ans que j'ai ce piano, jamais eu de problème, et il a une valeur sentimentale ^^
Merci d'avance !
2
Moi la première piste que j'explorerais c'est l'alimentation. Comme c'est un transfo externe, j'essaierais de trouver une autre alim même tension, au moins même ampérage et même polarité pour tester...