< Tous les avis Korg Liano
Braillerie Prod. Braillerie Prod.

« Est-ce une blague ou du masochisme ? »

Publié le 04/07/23 à 17:36
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Nous allons donc comparer à ce jour le Liano au B2. Donc on reste chez Korg, ces pianos ne sont pas en solde ou ne subissent aucune remise.
Premier constat, le Korg B2 et le Liano n'ont que 10 euros d'écart (en faveur du liano).

Mais le Liano ferait-il mieux que le B2 sur certains points ?
Il ne fait que 6 kg contre les 11 du B2. Le point est accordé.
Et des effets intégrés ? puisqu'ils sont là, nous dirons oui, ils ont le mérite d'exister.
Il possède une trappe à piles... ... Qui utilise encore des piles en 2023 ?

Donc que perd-t-on pour 10€ par rapport au B2 :
La connectique : elle est grosso merdo identique : un USB b , une prise jacques 1/8", un prise pour la pédale.
Tiens parlons de la pédale : celle du liano est une entrée de gamme. C'est bon on aurait trouvé la différence de 10€ ? Et bien non
Alors différence suivante il y a 8 timbres contre 12 sur le B2... Sur mon B2, je n'utilisais que le piano de base sonnait déjà très bien. Celui du liano est tout aussi correct. (Vous avez vu Jean Michel Korg ? Je n'ai pas que démonté votre ... ce n'est pas un piano.)

Bon j'ai assez tourné autour du pot parce que le gros ENORME défaut de ce 'Piano' (<-- c'est eux qui l'appelle comme çà) c'est que c'est un touché léger ! Les mécaniques à marteau sont juste le Graal du touché pour apprendre le piano, le B2 est juste parfait comme piano d'étude et plus si affinité. Alors que le liano pourra tout au plus amuser un gamin 5 minutes.

Donc si vous voulez un Piano, achetez un B2 ou autre chose !

PS : J'attends toujours la vidéo de Michel Deutsch sur le sujet... ou alors on est vraiment sur un truc invendable.