< Tous les avis Korg SP-170
Korg SP-170
Korg SP-170

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

gotzs gotzs

« mouai »

Publié le 14/07/14 à 10:23
piano électronique 88touches, 9 sons différents (2 pianos, et les classiques cordes frottées, orgue, clavecin, etc.). touches lestées (mais jaunissantes rapidement)

pédale simple, sortie MIDI et son (mini jack)

2 (petites) enceintes pour travailler seul.

Version avec quelques boutons ajoutés.. qui facilitent la prise en main, mais c'est un moins pour l'esthétique. Dommage?

Bon toucher, pour mon "premier" piano. Je l'ai acheté aussi pour la simplicité d'utilisation. On allume et ça sonne.

Le son peut être envoyé direct dans un casque ou dans un ampli. C'est cool pour travailler seul ou se faire entendre dans un groupe.

Manuel clair. Prise en main facile.

Bon niveau d'expression, mais la gamme de sons est trop limitée. Seul un des sons pianos me semble exploitable (sur les 9). Eventuellement le clavecin aussi. Sinon, ça ne sert à rien.

Piano utilisé de façon discontinue depuis 2 ou 3 ans. Premier clavier "perso".

Je trouve que les touches ont jauni beaucoup trop vite, malgrè la protection que j'y ai apporté.

A part ça, rien de particulier. Il fait le job pour son tarif, et j'ai un toucher qui n'est pas "gadget de supermarché". Et pour son prix, je crois que c'est un des rares.

Pour un piano d'apprentissage, je pense qu'il tient la route. Et au pire, je n'ai pas peur de l'embarquer pour les fêtes "musicales" chez les potes