Korg SP-170S

Tous les avis sur Korg SP-170S

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP.

Acheter
( 4.3/5 sur 6 avis )
  • ok pour jouer de temps en temps

Korg SP-170SPublié le 13/09/20 à 15:25
    J ai acheté ce clavier pour ma copine qui joue du piano de temps en temps avec un niveau correct. Elle en est globalement tres contente. Le touché et les sons de piano sont tres corrects.
    Le e-piano est pas mal mais mais il n y a que 2 ou 3 niveaux de layers differents, du coup ont est vite limité dans l expressivité. Par contre, les autres sons sont juste franchement mauvais.
    Autre point un peu decevant, deux touches ont perdu leur velocité au cours du temps et jouent toutes les notes a fond. Je ne sais pas si ca correspond a l usure normale du clavier, mais c est extremement penible quand on veut jouer certains passages en finesse...
    Si c etait a refaire, je prendrais plus de temps......
    Si c etait a refaire, je prendrais plus de temps pour chercher un clavier plus qualitatif et expressif.
  • Excellent paino numérique aussi bien pour les débutants que pour les experts

Korg SP-170SPublié le 12/07/18 à 21:42
    Ce piano est excellent, aussi bien pour la qualité du son de piano (presque réaliste). Excellent pour apprendre le piano aussi.

Seul point négatif (tout petit certes), les autres sons du piano autre que le son originaux, trop excessifs.

Pour conclure, nous pouvons dire que c'est un piano idéal aussi bien sur scène que pour la maison (atttention à la masse !).
  • Parfait pour débuter

Korg SP-170SPublié le 29/08/16 à 23:28
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je débute le piano, acheter avec un casque, un meuble et une banquette, à un prix très raisonnable, je me suis dit que c’était parfait.

• Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 ans, il n’a pas bouger. Il a l’air de très bonne composition, bien que je m’y connaisse assez peu finalement. Mais pour l’avoir chahuter un peu, il tient bon !

• Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

• Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

• Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui, un Yamaha (je ne me souviens plus du modèle) et bon … Yamaha restera toujours Yamaha. C’est sûr qu’avec un budget et un peu plus d’année de piano, je viendrais mais pour débuter, ce Korg convient parfaitement.

• Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le plus, c’est clairement son prix. Ensuite j’ai eu quelques avis de pianiste beaucoup plus expérimentés que moi que je vous propose de retranscrire : Le son est apparemment assez bon pour ce type d’entrée de gamme, voire étonnant (en tout cas, le pianiste qui l’a utilisé devant moi s’est amusé pendant un bon quart d’heure). Mon prof de piano lui me dit que les touches sont un peu trop molle dans la deuxième moitié de sa course (je parle en terme peut être très néophyte, connaisseurs, vous ferez les corrections nécessaires).
  • Difficile de faire mieux à ce prix-là !

Korg SP-170SPublié le 26/11/15 à 20:52
    J'ai acheté ce piano numérique au Japon quand j'y vivais. J'avais déjà un Yamaha P-60 en France et pas vraiment les moyens d'acheter un autre Yamaha, alors j'ai essayé celui-ci en magasin et j'ai été conquis.

Le toucher est plus léger que chez Yamaha ou Kawai mais ça reste précis et robuste (je l'ai utilisé sans aucun problème pendant cinq ans avant de le céder à quelqu'un au moment de déménager). Au bout de cinq ans, les touches ont légèrement jauni mais je crois que c'est un phénomène naturel quand on a passé trop de temps dans un carton (entre deux déménagements).

Les sonorités proposés sont un peu sèches et pas au niveau de chez Yamaha mais ça fait l'affaire pour s'entraîner, même s'il vaut mieux l'utiliser comme clavier MIDI comme je le faisais.

Un ami pianiste a parfois travaillé le concerto de Gershwin sur ce piano numérique (connecté via MIDI à Addictive Keys) et il ne s'est pas plaint, il a même été plutôt convaincu !

Je ne sais pas si les nouveaux modèles sont proches au niveau de la qualité de fabrication et du prix mais je n'ai rien à redire sur le SP-170, que j'ai acheté autour de 300€ neuf, avec son pied !
  • Super clavier portable !

Korg SP-170SPublié le 29/05/14 à 14:51
    Voir caractéristiques sur le net

Ce qui a motivé mon choix : 2 sorties casque, polypohonie 120 notes, 2X9w, sons piano, epiano et strings, peu de boutons et fonctions laissant la place à une esthétique simple et classe !

La pédale carrée fonctionne très bien et tient bien en place (un bon point car ce n'est pas toujours le cas).

Grand toucher, un vrai "lourd", je confirme !
    Je suis passé par beaucoup de pianos (yamaha ydp140, p35, casio px150, kawai cl25, casio ap500, casio cdp120 et 130, roland rp301) et je peux vous dire que ce toucher figure dans les premières places. En effet, je classerai pour le toucher et le son (1er roland rp301/2nd korg sp170/3e casio px150).

A......
    Voir caractéristiques sur le net

Grand toucher, un vrai "lourd", je confirme !

A noter qu'il possède un toucher assez silencieux ; le casio px150 est trop bruyant, les yam et korg beaucoup moins.
    Seule la graduation aurait pu être mieux faite...

Manuel clair, ras

Config générale ok

Le son ? Génial ! J'ai même essayé en magasin le korg avec le p105 yam et y avait pas photo : le son du yam est plus rond et électronique tandis que celui du sp170s était plus pur et acoustique, rien à voir. Énorme surprise, que ce soir le moins cher des deux qui soit meilleur !!

On a beau entendre que des compliments sur yamaha et des critiques sur d'autres marques, korg compris, je vous conseille de ne pas vous jeter yeux fermés sur une marque plutôt qu'une autre. Si vous avez la chance de pouvoir essayer et comparer, faites-le ! Le choix d'un piano relève d'une sensation et impression très personnelles. Pour beaucoup d'autres choses, certains vous en diront du bien et d'autres du mal mais ne vous fiez pas forcément à des avis presque unanimes non plus.
    Par ex, malgré leur réputation, je ne suis pas vraiment adepte de yamaha ; ils font des bons trucs ok mais on peut trouver même un peu mieux, moins cher et tout aussi fiable ailleurs.

Donc son super bien, le premier piano (pas le second, qui est en mono d'ailleurs, me semble t-il), les e piano sont biens aussi et les strings. Je ne me sers pas du reste.

Certains possesseurs de sp170s ou d'autres korg parlent de grésillement dans les hp ; c'est vrai qu'avec un jeu fort et le volume à plus de la moitié, on peut avoir quelques réactions dans les hp et des petites vibrations sur les parois du piano (du à une mauvaise isolation). Mais rien d'embêtant, quasiment rien... Et puis du coup, on "ressens" le piano quand on joue, cela favorise l'interprétation.

L'expression du clavier (toucher) est très bonne ; c'est ferme (pas trop dur et pas trop mou), ça ne rebondi pas exagérément, j'aurai aimé un revêtement ivoire mais bon... le plastique est bien quand même. A noter que la graduation n'est peut-être pas très visible ; les aigus ont l'air presque aussi lourds que les graves, y aurait une amélioration à faire de ce côté là. Sinon, c'est ok.

Je l'ai depuis une semaine (c'est peu mais je voulais quand même vous faire part de mes impressions ; comme je suis passé par de nombreux modèles, il ne me faut pas très longtemps pour voir les qualités défauts.

Les (grands) plus : esthétique / simplicité d'utilisation / qualité du son piano / puissance HP / connectique pratique et deux sorties casque / toucher ferme, lourd et assez silencieux / le rapport qualité prix

Les (petits) moins : graduation légère / habillage plastique pourrait être mieux isolé (volume élevé et jeu fort, on ressens et entends quelques vibrations et petits grésillements mais ça reste discret et passager)

Dès qu'on l'allume, on remarque de suite le son et le toucher ; là on se dit, à ce prix là, une telle expressivité, bravo korg !
  • Korg encore et toujours au TOP

Korg SP-170SPublié le 19/05/11 à 17:29
    Combien d'octaves ?
    - 7 octaves - 88 notes (A0–C8)
    - Polyphonie max:
    120 notes /60 notes (Stereo)

Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...) ?
    - MIDI
    - 2 prises casques mini-jack
    - 1 pedale sustain

Combien de sons, d'effets disponibles ? Sont-ils éditables ?
    - 10 au Total:

- Key transpose
    - Pitch control
    - MIDI Channel
    - MIDI Program Enable/Disable

le tout editable via raccourcis clavier (aucun bouton sur le piano).

Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?
    - Toucher semi-lourd qui se rapproche du toucher marteau du piano, de......
    Combien d'octaves ?
    - 7 octaves - 88 notes (A0–C8)
    - Polyphonie max:
    120 notes /60 notes (Stereo)

Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...) ?
    - MIDI
    - 2 prises casques mini-jack
    - 1 pedale sustain

Combien de sons, d'effets disponibles ? Sont-ils éditables ?
    - 10 au Total:

- Key transpose
    - Pitch control
    - MIDI Channel
    - MIDI Program Enable/Disable

le tout editable via raccourcis clavier (aucun bouton sur le piano).

Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ?
    - Toucher semi-lourd qui se rapproche du toucher marteau du piano, de très bon augure.
    - Oui parfait pour mon utilisation.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    - Oui, très simple, on en fait vite le tour.

La configuration générale est-elle simple ?
    - Très simple.

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ?
    - Oui, simple combinaisons de notes (raccourcis clavier) à apprendre (facile à retenir) pour passer d'un instrument à un autre, d'un effet à un autre, ou pour changer d'octave.

Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?
    - Oui totalement. Le Piano, le Rhode et les Strings sont à couper le souffle.

L'expression est-elle bonne ? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch) ?
    - Oui, imbattable pour cette gamme de prix... Chez les concurrents il faut tabler dans les 700€ voire + pour avoir quelque chose de comparable.

Sont-ils réalistes ?
    - OUi

Les effets sont-ils efficaces et adaptés ?
    - Pile poil comme il faut.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? ...

+ = Piano I, E.Piano I, Strings
    - = Clavinet.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    - un peu moins d'un an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Oui

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Facilement transportable, soft, pas de fioriture dans le look, et le tout est efficace.. du KORG dans son plus pur etat.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    - Excellent.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    - Sans nul doute!