geolegx59 geolegx59

« Ah le bonheur ! »

Publié le 25/06/17 à 09:23
Je me mets au clavier depuis 18 mois (40 ans de guitare aux fesses ....).
Aprés 1 an sur un Yamaha NP11 (son de piano mauvais limite clavecin) je me décide à investir dans un clavier avec un "vrai" son de piano.
Budget en entrant dans le magasin:500 max .......
Les nombreux claviers sont alignés sur un grand mur ; je passe de l'un à l'autre (même volume, mêmes accords). Bien mais .......... bof.
Je teste la gamme supérieure : 600/800.

Et là, woaaaaaaa !
Le Korg s'impose ! Evident !

Défauts :
- le poids
- les réglages personnels sont effacés à chaque OFF de l'appareil (retour aux réglages par défaut)
- la taille (n'existe pas en 61 touches, ce qui m'aurait suffit)

Mais pour le reste c'est du bonheur ; deux sorties casque (avant et arrière), une entrée MP3 avec un excellent son, deux sorties jack 6,35 (qui eux ne coupent pas les HP).
D'autres sonorités de haute facture sont proposées, pouvant être couplées par 2, etc .... Beaucoup de réglages utiles également (touché, brillance, réverbe, transpo, etc etc). La notice est claire.
La puissance et la qualité sonore des HP sont bluffantes.

La bête est livrée avec 4 pieds vissables, une pédale sustain et un pupitre.