< Tous les avis Kurzweil SP2X
Kurzweil SP2X
Kurzweil SP2X
rhinoceros rhinoceros

« Trés bon piano numérique !! »

Publié le 13/01/12 à 18:15
pour les caractéristiques il est plutôt complet :
SP2X Features
-------------
Keyboard: 88-note, fully-weighted hammer-action, with velocity sensitive adjustable keys
Display: 7-segment 3-digit LED
Polyphony: 64 Voice Polyphony, dynamically allocated
Multitimbral: 16 parts (one per MIDI channel)
Factory Presets: 64 Programs
MIDI Setups: 16 user setup locations with 4 programmable zones for splits, layers and rhythms
Effects: Dual Processors (A & B) offering: 58 Reverbs, 6 Delays, 10 Choruses, 6 Flangers, 3 Phasors, 4 Shapers, 2 Enhancers, 8 Filtered Effects, 4 Distortions, 1 Mono>Stereo, 3 Wide Stereo, 4 Compressors, 2 Panners, 7 Rotarys, Stereo Tremolo, and 44 combination effects chains utilizing Kurzweil1s unique Laserverb
Metronome: Yes
Drum Grooves: 64 pre-programmed patterns
Controllers: Pitch wheel, modulation wheel, 4 front panel knobs, 1 switch-pedal input, 1 continuous control pedal input
Analog Outputs: Two 1/4" balanced TRS analog (24-bit DACs)
Headphones: Back panel, 1/4" headphone output
MIDI: In, Out, Thru
USB: Complete MIDI functionality over USB as well as OS updates (both Mac & PC)
FREE OS Updates: OS updates over USB and/or over MIDI
Height: (4.96") (12.60 cm)
Depth: (13.29") (33.75 cm)
Length: (55.59") (141.20 cm)
Weight: (48.50 lb.) (22 kg)
Power: External AC power supply

le toucher est trés bon, parfait pour jouer du piano.il est plutôt facile à utiliser, et le manuel est trés clair.

Voiçi la principale raison pour laquelle je l'ai choisis, le son !!
- Piano acoustique : excellent, l'expression est vraiment bonne, la résonance en fonction de la vélocité, j'ai vraiment aimé le timbre par rapport au autres piano numérique. le son de piano est plus "personnel" je trouve.
- Piano électrique : là aussi ç'est trés trés bon et ç'était une bonne surprise d'ailleurs, le rhodes notemment; rien à voir avec le roland HP que j'avais avant.
- Autres : ils doivent être trés bon également mais je les utilise pas donc...
les effets sont également excellents (pas comme ma mpc1000 quoi !!)

+ Son kurzweil
+ Toucher lourd trés bon
+ Prend pas beaucoup de place pour un 88 notes
+ qualité de fabrication, ç'est du solide
- Trés lourd (en même temps il est bien stable comme ça!)
j'ai essayé pas mal de piano numérique dans la gamme de prix 500-1500 € chez yamaha, roland, korg... ç'était le meilleur au niveau son de piano acoustique et touché lourd. comme ç'était pas le plus cher on peut dire que ç'est un trés bon rapport qualité prix !